6 logements d’OPALOGIA HABITAT à venir à BRAY DUNES

6 logements d’OPALOGIA HABITAT à venir à BRAY DUNES

Un point presse s’est tenu ce jour afin de procéder à la signature du 1er acte VEFA d’OPALOGIA HABITAT pour la construction de 6 logements collectifs à Bray Dunes.
TOH, un bailleur d’expérience,
un rapprochement avec Vilogia,
la naissance d’Opalogia Habitat
Depuis sa date de création en 1923, Terre d’Opale Habitat s’est affirmé comme le principal bailleur sur la ville et a, au fil des années, étendu son champ d’activités sur de nombreuses communes de l’arrondissement de CALAIS afin de répondre favorablement à une demande de logements toujours plus croissante.
Fin 2020, en réponse à la loi ELAN qui imposait à tous les organismes HLM de moins de 12.000 logements et ce de manière impérative de se regrouper sous diverses formes à des organismes de plus de 12.000 logements, TOH s’est rapproché de Vilogia Logifim le 1er Janvier 2021. De ce rapprochement est né Opalogia Habitat qui regroupe les deux entités.
Les deux organismes peuvent désormais mettre en commun leur savoir-faire.
Une diversité de logements
Terre d’Opale Habitat peut donc se targuer, aujourd’hui, de proposer une diversité de logements répondant aux attentes des différentes populations. Et d’étendre son périmètre d’intervention à travers Opalogia Habitat.
Un projet en VEFA à Bray Dunes
La ville de Bray-Dunes souhaite développer son offre de logements sociaux sur sa commune.
Le Groupe Edouard DENIS a sollicité Terre d’Opale Habitat pour un projet situé avenue de la Liberté à Bray-Dunes, dans le cadre d’une construction en VEFA c’est-à-dire Vente en l’Etat Futur d’Achèvement.
Un terrain d’environ 2 181 m² pourra accueillir 6 logements collectifs, soit 2 TII d’environ 52m2 et 4 TIII d’environ 63m2 sur un bâtiment en front à rue en R+2, ainsi que 6 places de stationnement aérien.
Ce programme fait partie d’une opération mixte de 24 logements collectifs (6 logements en locatif social et 18 logements en accession privée).
L’esthétique des logements respectera les conditions particulières d’aménagement et d’urbanisme de ce secteur en y associant des constructions modernes qui s’intègreront parfaitement à l’environnement.
Le coût de l’opération s’élève à 9 420 000€.
Ce projet permettra à Terre d’Opale Habitat de développer son patrimoine sur une nouvelle commune du Nord, idéalement située à proximité de la plage, et de mettre en place un nouveau partenariat dont la stratégie commune sera bénéfique pour le territoire et, par conséquent, pour sa population.