Réhabilitation du groupe Curie

Réhabilitation du groupe Curie

🏗 ⛅ 𝗖𝗲 𝗺𝗮𝘁𝗶𝗻 a eu lieu le lancement de la réhabilitation du groupe Curie, par 𝙡𝙚 𝙋𝙧𝙚́𝙨𝙞𝙙𝙚𝙣𝙩 𝗘𝗺𝗺𝗮𝗻𝘂𝗲𝗹 𝗔𝗚𝗜𝗨𝗦 et le 𝘿𝙞𝙧𝙚𝙘𝙩𝙚𝙪𝙧 𝙂𝙚́𝙣𝙚́𝙧𝙖𝙡 Hans Ryckeboer, en présence des membres du Conseil d’Administration et des entreprises en charge des travaux.

🏘 Le 𝗴𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲 𝗖𝘂𝗿𝗶𝗲, composé de 𝟵𝟲 𝗹𝗼𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀, situé à Ville de Calais, va subir une transformation majeure au cours des 𝘁𝗿𝗼𝗶𝘀 𝗽𝗿𝗼𝗰𝗵𝗮𝗶𝗻𝗲𝘀 𝗮𝗻𝗻𝗲́𝗲𝘀, plus précisément le début des travaux a eu lieu en 𝗺𝗮𝗶 𝟮𝟬𝟮𝟯 et la fin des travaux est prévue pour 𝗷𝘂𝗶𝗻 𝟮𝟬𝟮𝟲. Avec un budget de 𝟭𝟲 𝟯𝟭𝟯 𝟬𝟬𝟬 𝗱’𝗲𝘂𝗿𝗼𝘀 💶 , soit près de 𝟭𝟳𝟬 𝟬𝟬𝟬 𝗲𝘂𝗿𝗼𝘀 𝗽𝗮𝗿 𝗹𝗼𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 💡 , 𝗧𝗲𝗿𝗿𝗲 𝗱’𝗢𝗽𝗮𝗹𝗲 𝗛𝗮𝗯𝗶𝘁𝗮𝘁 investit massivement pour moderniser cet ensemble immobilier.

6️⃣ Le projet de réhabilitation se déroulera en 𝘀𝗶𝘅 𝗽𝗵𝗮𝘀𝗲𝘀, correspondant aux 𝘀𝗶𝘅 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲́𝗲𝘀 de bâtiments, à l’exception de la toiture, qui suivra une logique spécifique en raison de l’échafaudage spécialement conçu. L’ensemble de la toiture sera refait, et les bâtiments bénéficieront d’une réhabilitation énergétique par l’extérieur. Les portes des immeubles et des logements seront remplacées, de même que toutes les menuiseries des immeubles.

🔋 Profitant de cette réhabilitation, 𝗧𝗲𝗿𝗿𝗲 𝗱’𝗢𝗽𝗮𝗹𝗲 𝗛𝗮𝗯𝗶𝘁𝗮𝘁 améliorera le confort des locataires à l’intérieur des logements. Les rénovations comprendront une réfection complète des logements, la modernisation des sanitaires, la mise en place de douches dans tous les logements, des toilettes PMR, des sols souples, des travaux de peinture, et une mise à jour de l’installation électrique pour des économies d’énergie.

💚 Le projet se concentrera également sur 𝗹𝗲𝘀 𝗹𝗼𝗴𝗴𝗶𝗮𝘀, ces 𝗽𝗲𝘁𝗶𝘁𝘀 𝗯𝗮𝗹𝗰𝗼𝗻𝘀 qui contribuent à la 𝗾𝘂𝗮𝗹𝗶𝘁𝗲́ 𝗱𝗲 𝘃𝗶𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗹𝗼𝗰𝗮𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀. L’étanchéité des loggias sera améliorée, et le carrelage sera remplacé. En fin de compte, toutes les menuiseries des bâtiments seront changées, garantissant une rénovation complète et cohérente des appartements et des espaces communs.