UNE ASTREINTE TECHNIQUE 365 JOURS PAR AN

UNE ASTREINTE TECHNIQUE 365 JOURS PAR AN

Dans un souci d’amélioration continue de la qualité du service rendu aux locataires, Terre d’Opale Habitat propose une astreinte technique en semaine et le week-end.

Intervention réactive sur site d’une partie de l’équipe d’astreinte de Terre d’Opale Habitat

 

Du lundi au vendredi de 17h30 à 8h00, le week-end du vendredi à 17h30 au lundi à 8h00, et ce 365 jours par an, une équipe (un chef d’astreinte et un ou deux techniciens) est mobilisée pour répondre à toutes sollicitations des locataires et pallier tout risque quelconque mettant en danger les résidents ou autres…

Ce service d’astreinte de Terre d’Opale Habitat, composé d’une responsable, de 4 chefs d’astreinte et de 3 techniciens, est appelé pour des sinistres ou problèmes très spécifiques comme fuite de gaz, danger(s) aux personnes et aux biens. Il convient également d’ajouter des appels pour des dégâts dus à la tempête, aux alarmes qui se déclenchent, etc.

Les autres problèmes sont, depuis la mise en place d’une « multiservices » au 1er Janvier 2019, gérés par deux prestataires : Engie et Logista.

A chaque intervention, une évaluation rapide du danger est effectuée entre la responsable et le chef d’astreinte puis des décisions sont immédiatement prises sous couvert du Directeur général de Terre d’Opale Habitat : « Les premiers constats sont déterminants. En cas de besoin, il nous faut alerter les secours, par exemple, si ceux-ci n’ont pas été contactés par des locataires. Nous devons veiller également à établir un constat détaillé des faits avec photos afin d’en rendre compte à notre Direction générale. Nous avons, de plus, la responsabilité de veiller, au terme de chaque sinistre, à ce que tout danger soit écarté, à ce que la sécurité soit redevenue optimale et que les interventions éventuelles des prestataires aient été correctement réalisées. Enfin, un premier rapport est adressé au Directeur général mais il arrive aussi très souvent que ce dernier se déplace sur les lieux lors d’incidents particuliers », commente Sandy PIDOU.

Un service d’astreinte que l’on peut joindre via le serveur vocal interactif de Terre d‘Opale Habitat au 03.21.46.04.80 et qui, malgré la mise en place de la multiservices permettant aux locataires de solliciter directement les prestataires pour une intervention technique lors d’un problème dans leur logement, reçoit encore pas moins de trente appels par semaine.

Au regard du professionnalisme dont elle fait preuve, nous comprenons aisément que les compétences de l’équipe d’astreinte soient unanimement reconnues et saluées par tous à l’issue de chaque intervention.