UN NOUVEAU PROJET IMMOBILIER SUR COULOGNE RUE DES HAUTS CHAMPS

UN NOUVEAU PROJET IMMOBILIER SUR COULOGNE RUE DES HAUTS CHAMPS

En Novembre dernier, le Maire de Coulogne, les officiels de TOH, entreprises concernées, …,  étaient réunis pour la visite de chantier de la future résidence rue Charles de Gaulle dont les travaux avancent à grands pas.

 

 

Le 10 Décembre dernier,  c’est au 79 rue des Hauts Champs que la plupart se sont retrouvés pour la pose symbolique d’une importante opération de construction de 45 logements.

 

 

 

Rue des Hauts Champs : 6ème opération de construction sur Coulogne

Une réalisation qui se décomposera en 3 maisons individuelles de 108 m2 (Types 5) et 42 logements intermédiaires (31 Types 2 de 56 m2 et 11Types 4 en duplex de 86m2).

Ainsi, après Oudinot de REGGIO, le Foyer Jeunes Travailleurs CHATAIGNIERS, les résidences Les Ajoncs et Les Epilobes, s’ajoutent en 2021 les deux nouveaux chantiers évoqués ci-dessus.

Ainsi, au terme de la réalisation du projet actuel, Terre d’Opale Habitat comptabilisera au total 89 logements sur la commune de Coulogne, chiffre non négligeable et qui reflète, en amont, le fruit d’une profonde réflexion menée en coordination entre les élus locaux et TOH afin de répondre à la problématique de l’accès au logement de qualité pour tous.

 

Des logements sociaux et des prestations de qualité

 

Logements de qualité, oui, précisait Emmanuel Agius, Président de TOH, car au regard des prestations qui seront proposées, avec en sus jardin privatif, terrasse, loggia, selon le produit, nous ne pouvons qu’abonder en ce sens et vanter le savoir-faire de ceux qui oeuvrent pour le logement social qui au passage, a surpassé largement certains logements du privé, n’ayons pas peur de l’affirmer puisque la réalité en témoigne.

 

 

Comme l’a exprimé Hans Ryckeboer, Directeur Général de TOH, “à travers ces nouvelles réalisations, Terre d’Opale Habitat se veut d’offrir,  une fois encore, une palette de logements sociaux diversifiée, certifiés par des prestations liées à la démarche environnementale, aux performances énergétiques, ce afin de répondre aux sollicitations du plus grand nombre.

Ces nouvelles constructions permettent par conséquent de garder la qualité de vie de Coulogne en proposant une offre locative plus importante.

Cette nouvelle résidence correspond enfin parfaitement à la volonté de TOH de répondre efficacement aux demandes formulées par les élus de la commune avec une exigence de résultat par rapport à la confiance accordée.

 

 

Pour clore son intervention, Emmanuel Agius a remercié le Cabinet d’architecture DVA, les équipes de TOH, l’ensemble des entreprises qui interviennent et officient sur ce chantier, tout en donnant d’ores et déjà rendez-vous à chacun en Mars 2023 pour l’inauguration officielle de ce nouveau programme « Made in Terre d’Opale Habitat ».