Numéro unique : 03 21 46 04 80

« UN GRAND MERCI À TERRE D’OPALE HABITAT »

« UN GRAND MERCI À TERRE D’OPALE HABITAT »

D’autres passionnés du jardinage qui ont participé au concours des logements fleuris et ont été primés par Terre d’Opale Habitat, nous livrent, eux-aussi, leurs impressions à travers les interviews suivantes :

 

Mme SYLVIE NORMAND

Mme Sylvie NORMAND (avec le diplôme), sa fille et Mmes WARMOES et CIROT également à l’honneur dans ce concours 2018

Mme Normand est une adepte de notre concours mais surtout fidèle au logement social : «J’ai toujours habité en hlm et loge rue de RABAT depuis environ 10 ans après avoir longuement connu le secteur Ajaccio. Ici, c’est une rue calme, les voisins sont sympathiques et derrière la maison, il y a le foyer pour personnes âgée Orléansville. Il m’arrive souvent de parler aux aînés depuis ma cour ou de leur rendre visite et de passer quelques heures avec eux dans le parc. Le concours des maisons fleuries, c’est ma passion ! Je n’imagine pas ma façade sans fleurs, arbustes ou autres. C’est moi qui plante, retourne le terre, coupe, taille, d’ailleurs je ne laisse à personne le soin de s’occuper de mon espace de verdure car c’est pour moi un moyen d’évasion et surtout de détente. Je suis heureuse cette année d’être sur le podium et je ne vous cache pas que pour 2019, je vise les places au-dessus ! Un grand merci à Terre d’Opale Habitat pour les jolis cadeaux, cela fait bien plaisir aussi ! »

Mme et M. QUENEHEM

Mme et M. QUENEHEM : un sympathique couple primé du Prix de l’Originalité

Ce jeune couple a longtemps habité en collectif au Beau-Marais avant de connaître les joies de la maison individuelle sur le Fort Nieulay, rue d’Agadir très exactement. Pour une quatrième participation, Mme et M. QUENEHEM sont montés une fois encore sur le podium avec l’obtention d’un prix spécial, celui de l’originalité (après trois titres de « champions » auparavant). « Le jardinage, c’est une histoire de famille précise Madame. Mon mari et mon fils se chargent de planter fleurs et arbustes, ma fille arrose et moi je veille à l’entretien, à ce qu’aucune fleur séchée ou mauvaise herbe ne viennent gâcher le décor ! » Un couple qui avoue avoir connu quelques difficultés avec la sécheresse cette année mais qui a été aussi primé, il faut le signaler, au concours de la Ville de Calais. Prochain rendez-vous avec « Résidences en lumières », manifestation dans laquelle Mme et M. QUENEHEM s’illustrent aussi depuis plusieurs années.

 Mme et M. DEJARDIN

La récompense « suprême » pour Mme et M. DEJARDIN avec le prix de l’Excellence

Mme et M. DEJARDIN, un nom prédestiné pour le concours des logements fleuris ! Ce couple qui habite le secteur du Beau-Marais et plus exactement la rue Jules VALLES a déjà monté plusieurs fois sur la plus haute marche du podium mais, cette année, le prix de l’Excellence est venu récompenser leurs efforts. Rappelons que ce prix est décerné au locataire, qui toute catégorie confondue, a réalisé une présentation parfaite tant par le choix des fleurs que leur entretien. C’est plus particulièrement madame qui veille sur le petit jardin en façade de la maison : « C’est une véritable passion, j’adore m’occuper des fleurs, des arbustes, retourner la terre et imaginer sans cesse de nouveaux décors même si cela a aussi un coût, il faut le reconnaître ! Je m’efforce cependant de préserver au maximum certaines plantes et fleurs en les protégeant l’hiver sous une verrière. Cette année, cela a été plus difficile à cause de la canicule et il a fallu beaucoup arroser mais bon, je ne suis pas peu fière du résultat et de ce prix spécial ». Un couple qui pense maintenant à la fin d’année avec, cette fois, une illumination de la maison dans le cadre du concours « Résidences en lumières ». Souhaitons-leur, là aussi, bonne chance.