TROPHÉES DES RENDEZ-VOUS ÉCONOMIQUES : NOS PARTENAIRES À L’HONNEUR !

TROPHÉES DES RENDEZ-VOUS ÉCONOMIQUES : NOS PARTENAIRES À L’HONNEUR !

Comme cela est devenue une tradition lors des Rendez-Vous Économiques, divers partenaires de Terre d’Opale Habitat (entreprises, sociétés, associations) sont mis à l’honneur à travers la remise de trophées. Cette année encore, ils furent plusieurs à recevoir cette distinction des mains des différents membres de notre Conseil d’Administration.

 

Catégorie Entreprise « Maîtrise d’Oeuvre » : NORTEC (M. PETIT)

 

 

« Merci beaucoup de nous mettre à l’honneur. Nous sommes très heureux de participer à vos côtés au développement de TOH et à son changement de paradigme comme cela été souligné. C’est très important pour nous de pouvoir nous inscrire dans une gestion territoriale élargie. Merci de nous faire confiance, nous apprécions de vous accompagner et essaierons de faire du mieux que nous pourrons dans les prochaines semaines, mois et années… »

 

Catégorie Entreprise « Insertion » : A.E.S. (Mme VERWAERDE)

 

 

« Merci M. le Directeur Général d’avoir récompensé l’association Environnement et Solidarité qui, je le rappelle, est une association d’insertion. Le cœur de notre mission est d’embaucher majoritairement des personnes qui en précarité, exclues du monde du travail et à qui nous allons donner une chance de rebondir, de retrouver un statut social en les embauchant via un contrat aidé en quelque sorte. Nous accueillons des personnes qui vont rester deux ans maximum chez nous et, pendant ces deux années, nous allons travailler avec elles sur l’emploi. Nous sommes est très fiers aujourd’hui d’être engagés avec TOH qui porte des projets ambitieux, valorisants, innovants aussi. Nous sommes d’autant plus fiers car nous nous disons que, finalement, nous visualisons de beaux projets et, à côté, nous notons un gros plus car nous classons l’homme dans le projet et sommes soucieux de faire travailler les gens. Si nous ne donnons pas de travail, nous ne pouvons réaliser nos missions… Nous sommes donc heureux de constater qu’il y’a cette préoccupation de TOH et que grâce au partenariat, nous arrivons à obtenir des résultats en termes d’insertion. Des personnes qui n’auraient peut-être pas eu la chance de pouvoir rebondir, de retrouver un emploi directement dans le milieu classique, et qui avaient besoin d’une petite période pour remettre le pied à l’étrier, d’une aide dans leur démarche. Le partenariat avec TOH compte de longue date et cette année, nous avons réalisé 8 500 heures d’insertion avec ces personnes qui, il faut le souligner, sont majoritairement des locataires notamment du Beau-Marais et du Fort Nieulay et qui ont vu leur vie sociale et professionnelles améliorées. Comme les services de l’Etat nous demande d’évaluer nos actions, en termes de sorties positives, nous avons atteint pour l’année 2019 un taux de 67,24%, deux personnes qui ont retrouvé une situation bien plus confortable que celle qu’ils avaient préalablement. »

 

Catégorie Entreprise « Grand Partenaire » : LOGISTA (M. VIOLLAND)

 

 

« Merci beaucoup à TOH. Je représente une petite partie de l’équipe qui œuvre tous les jours pour vous. Nous sommes très honorés de ce prix. Nous avons bien enregistré toutes les informations émises lors de la présentation de ce jour. Cela fait plus de 15 ans que nous sommes à vos côtés et depuis 2 ans pour la multiservice. C’est un pari conjoint de proposer plus de prestations aux locataires pour optimiser un certain nombre de choses. On se définit comme un partenaire local à dimension nationale. Nos techniciens sont des locaux, nos équipes sont locales, habitués à vos clients et connaissent par conséquent bien vos résidences. Nous nous engageons pour le futur et vous remercions encore pour cette distinction. »

 

 Prix « Spécial » : ECONOX (M. DEMASSIET)

 

 

Merci à TOH et à son Directeur Général d’avoir cru en l’imagination d’Econox puisque son ADN même est d’apporter des solutions de sécurisation notamment de mobilier sur l’ensemble du territoire national. Ce qui est intéressant dans l’élaboration de la Binbox, c’est de nous avoir laissée carte blanche pour solutionner la problématique évoquée par M. RYCKEBOER. Aujourd’hui, ce produit est amené à évoluer de par les nouvelles consignes de tri. A travers les rencontres que j’ai eues avec les locataires, ces derniers sont entièrement satisfaits, se sentent sécurisés depuis l’atténuation des problèmes d’incendie. Je suis très honoré de ce prix, je ne m’y attendais pas… Longue relation partenariale avec TOH et l’ensemble de son staf. »