TOUMANIANTZ – GAGARINE – VICTOR HUGO : UN PARC ASCENSEURS RÉNOVÉ

TOUMANIANTZ – GAGARINE – VICTOR HUGO : UN PARC ASCENSEURS RÉNOVÉ

Soucieux du bien-être mais surtout de la sécurité de ses locataires, Terre d’Opale Habitat continue d’engager divers travaux sur certaines de ses résidences, notamment au niveau des ascenseurs.

 

Un important programme de travaux a été lancé ces dernières années afin de moderniser et de mettre en conformité les ascenseurs avec notamment les remplacements des portes pour faciliter un passage plus libre, l’agrandissement des dimensions intérieures des cabines, de nouveaux revêtements, la mise en place de boutons d’appel et d’une signalisation plus efficace…

Une cabine avant les travaux de modification et de modernisation

 

Plusieurs tranches ont été nécessaires pour parvenir à cette rénovation. C’est ainsi que 112 ascenseurs (sur169) ont été concernés par ces modernisations et 55 remplacés par un appareil neuf ! Un programme important dont les travaux ont été effectués par deux sociétés, KONE et OTIS.

 

De nouveaux travaux

Aujourd’hui, trois secteurs, qui n’étaient pas ciblés au départ dans le vaste programme de rénovation, nécessitent une nouvelle intervention : certaines résidences de Toumaniantz / Gagarine et Victor Hugo. Depuis plusieurs semaines des techniciens de  la société OTIS sont occupés sur ces secteurs à procéder aux travaux souhaités.

Les ascenseurs de ces immeubles ont été ou sont rénovés avec le remplacement des portes palières, des portes cabines et le changement de l’armoire de manœuvre. Des travaux qui devraient se terminer en décembre environ. A noter qu’un ascenseur sur les deux en place dans certaines résidences est maintenu en service le temps des travaux, les modifications se faisant par étape.

La cabine sur la résidence Victor Hugo dès finalisation des travaux

 

Service de portage

Il faut souligner que Terre d’Opale Habitat met aussi en place un service de portage de courses en cas de panne ou de travaux  et ce afin de venir plus particulièrement en aide aux locataires les plus âgés, femmes enceintes ou avec enfants en bas âge, malades… Un service proposé dès qu’une panne de 72 heures est enregistrée.

L’entretien, la réhabilitation des ascenseurs sont de vrais challenges pour tous les bailleurs sociaux. Terre d’Opale Habitat en est conscient et ce dossier est une priorité de chaque jour afin d’assurer sécurité et bien-être aux locataires.