TNT : PROBLÈMES DE RÉCEPTION DANS LE NORD ET LE PAS-DE-CALAIS

TNT : PROBLÈMES DE RÉCEPTION DANS LE NORD ET LE PAS-DE-CALAIS

Nous vous informons qu’un problème de réception TV est actuellement constaté sur l’ensemble des Hauts de France. Ce dernier est indépendant de Terre d’Opale Habitat.

Ce dimanche, de nombreux téléspectateurs se sont plaints sur notre page Facebook ou au téléphone de difficultés de réception de la TNT. Pas de panne générale mais de nombreux secteurs touchés, de manière aléatoire…

De nombreux téléspectateurs ont signalé des problèmes de réception de la TNT ce dimanche

 

La TNT n’est pas en panne mais victime de la météo. On appelle ça un phénomène de “propagation des ondes”. Dans certaines conditions atmosphériques (les températures ont brusquement baissé ce dimanche), les ondes sont brouillées et d’autres, qui viennent parfois de loin (Angleterre, Danemark…), “prennent la place”.

Ces phénomènes  sont “naturels” et peuvent aussi se produire “en période de chaleur inhabituelle ou à l’occasion de changements brusques de températures”, explique sur son site l’Agence nationale des fréquences. “Ces anomalies sont ponctuelles et durent quelques jours au plus“.

Il n’y a donc pas grand-chose à faire dans ces cas-là à part être patient. Et pourquoi ne pas relancer une “recherche automatique des chaînes” sur votre télévision​​​​​​ ?

Si vous recevez la télévision par une Box (ADSL ou fibre), vous n’êtes pas concernés par ce problème.

Dès la résolution de ce désagrément, nous reviendrons vers vous afin de la porter à votre connaissance.