TERRE D’OPALE HABITAT S’ENGAGE POUR L’ENVIRONNEMENT !

TERRE D’OPALE HABITAT S’ENGAGE POUR L’ENVIRONNEMENT !

Les opérations de réhabilitation ou de construction de nombreuses résidences de Terre d’Opale Habitat (J. VEDRINES, R. GARROS, M. BASTIE, H. BOUCHER, A. RODIN, etc.) se sont déroulées conformément aux exigences d’efficacité énergétique requises par le dispositif Offre Montant de Charges (OMC) d’EDF et ont obtenu le Visa OMC en 2017.

 

La résidence « Garros » a bénéficié d’une réhabilitation énergétique

Les travaux réalisés par Terre d’Opale Habitat se traduisent par un gain, en référence aux certificats d’économie d’énergie, d’un total de :

4 891,80 MWh cumac*

Soit une économie de 1 144,68 tonnes de CO2, sur la durée conventionnelle d’amortissement des équipements installés.

A titre informatif, 1 144, 68 tonnes de CO2 équivalent à 1144,68 années de chauffage au gaz pour un 3 pièces à Paris, ou à 22 893 aller-retours Paris- Londres en avion.

Ces opérations représentent, par ailleurs, une délivrance de certificats d’économie d’énergie de :

– 7 777,96 MWh cumac CEE Précarité au bénéfice des ménages en situation de précarité énergétique ;

– 342,43 MWh cumac CEE Classique au bénéfice d’autres ménages.

 

* Cumac : cumulé et actualisé

 “Les KWhc économisés sont calculés conformément aux arrêtés définissant les opérations standardisées d’économie d’énergie pour la troisième période du dispositif des certificats d’économies d’énergie.”

 “Les KWhc au bénéfice des ménages en situation de précarité énergétique sont calculés conformément à l’arrêté du 30 décembre 2015 relatif aux modalités d’application de la troisième période du dispositif des certificats d’économies d’énergie.”

 “Les teneurs en CO2 des énergies sont conformes à l’article 4 de l’Arrêté du 15 septembre 2006 relatif au diagnostic de performance énergétique pour les bâtiments existants, en France métropolitaine.”