ASSERMENTATION : Terre d’Opale Habitat prochainement dans le journal de 20 heures de France 2

ASSERMENTATION : Terre d’Opale Habitat prochainement dans le journal de 20 heures de France 2

De nombreux membres du personnel de Terre d’Opale Habitat ont suivi la formation pour devenir Garde Particulier

Afin de lutter plus efficacement contre le phénomène d’incivilités, Terre d’Opale Habitat a décidé de faire assermenter ses gardiens, agents d’immeuble et de proximité, et chargés d’accueil. Au terme de leur formation, ceux qui l’ont effectuée ont prêté serment devant le Tribunal d’Instance de Calais et sont, à ce jour, investis de pouvoirs de police en tant que « Gardes Particuliers ».

Dans le cadre de la 5ème session de formation relative à l’assermentation, FRANCE 2 a effectué un tournage d’images sur le sujet lundi 09 octobre (formation au siège) et mardi 10 octobre sur l’un des sites du patrimoine de Terre d’Opale Habitat (Salengro ancien).

Hans RYCKEBOER, Directeur Général, a été interviewé par les journalistes de FRANCE 2

A cet effet, M. Hans RYCKEBOER, Directeur Général, ainsi que MM. Didier WALLE et Michel GAMBLIN, tous deux Gardiens d’immeuble, ont été filmés et interviewés.

Michel GAMBLIN, gardien d’immeuble, a été filmé sur son secteur d’activité

Le ressenti de nombreux locataires du groupe Salengro a en outre été sollicité par les journalistes de France 2 : il en ressort, à l’unanimité, un avis positif, chacun estimant que l’assermentation ne pourra qu’apporter un plus supplémentaire pour la lutte contre toute forme d’incivilité rencontrée.

Le reportage devrait être diffusé ce mercredi dans l’édition du journal de 20 Heures. Néanmoins, si une actualité de dernière minute survenait, il sera émis ultérieurement.