TERRE D’OPALE HABITAT, PARTENAIRE DE L’UFO STREET
En 2019, l’évènement UFO STREET UFOLEP, dont le slogan est « Fais vivre le Ballon », se décline sur vingt-six étapes départementales dans toute la France et s’est déroulé le 21 Février dernier à CALAIS.
A ces occasions, les jeunes de 12 à 17 ans du secteur Marinot et plus particulièrement des résidences Toumaniantz de Terre d’Opale Habitat ont participé à des animations sportives.

LES OBJECTIFS
L’UFOSTREET poursuit un triple objectif :
– mobiliser les publics jeunes et adolescents éloignés de la pratique sportive pour encourager l’expression, l’affirmation de soi à travers une expérience forte en sensations ;
– agir pour l’émancipation des pratiques urbaines tout en valorisant les valeurs citoyennes ;
– proposer sur chaque territoire une offre de pratique sportive régulière et adaptée.
Sur les différentes étapes, un village de partenaires associatifs est ainsi sollicité en parallèle de la tenue des tournois sportifs. Des activités sont proposées pour sensibiliser les participants sur des sujets tels que l’environnement, les enjeux de santé, de diététique, de handicap et de lutte contre les addictions.
PARTICIPATION DE TERRE D’OPALE HABITAT
Dans le cadre de la sensibilisation à l’environnement, Terre d’Opale Habitat s’est associé au projet avec un Quiz qui portait sur les nouvelles « BINBOXES », la nouvelle application désormais proposée aux locataires, les travaux d’embellissement et d’amélioration de l’environnement des abords et espaces verts du secteur « Chaffée », ou encore sur le label « Primopt’imm » consacré au logement des jeunes 18 /30 ans.
Cette opération entrait également dans le cadre de QUALI HLM où un accent a été mis sur l’accompagnement particulier de plusieurs résidences. En effet, avec une forte sensibilisation des locataires et de leurs enfants, il s’agissait pour Terre D’opale Habitat de proposer une animation annuelle sur ces bâtiments et de faire le lien entre la résidence et je CAJ situé à proximité.