Terre d’Opale Habitat et ses clients, partenaires de la Semaine nationale des HLM pour une transition énergétique responsable…

Terre d’Opale Habitat et ses clients, partenaires de la Semaine nationale des HLM pour une transition énergétique responsable…

Dans le cadre de la Semaine nationale des Hlm, Terre d’Opale Habitat va proposer à ses partenaires et locataires, 3 événements autour de la transition énergétique, les 28, 29 et 30 juin 2017.

 

Volet 1 : « Mes déchets triés produisent de l’énergie : Petit déjeuner et visite de l’usine de tri au SEVADEC. »

Jour : Mercredi 28 juin 2017 – lieu : SEVADEC – Durée : 2 Heures

De 09 H 30 à 11 H 30 –

Malgré tous les efforts déployés par Terre d’Opale Habitat, certains comportements au pied des colonnes enterrées, parfois involontaires, peuvent finir par déranger les locataires. Les questions environnementales imposent également de changer les comportements. Les locataires peuvent être, plus que jamais, acteurs de ces transformations. En triant, ils produisent de l’énergie et aident à la baisse des charges.

Ainsi, au cours de cette matinée, Terre d’Opale Habitat va proposer, en lien avec le SEVADEC, une visite de l’usine de tri. Des explications/conseils sur ce dernier, comment il s’effectue et l’intérêt à le faire, seront transmis.

Enfin, un quizz/jeu sur les bons gestes du tri sera administré aux participants et leur permettra de remporter diverses récompenses.

Objectif : La volonté est d’inciter les personnes conviées à mieux trier leurs déchets.

 

Volet 2 : Inauguration de la résidence « des Epilobes » à COULOGNE

Jour : Jeudi 29 juin 2017 – lieu : sur le site de la résidence – Durée : 1 Heure

De 11 H 00 à 12 H 00 –

Terre d’Opale Habitat développe une diversité de logements collectifs ou individuels pour différents publics sur de nombreuses communes de l’arrondissement de Calais : la livraison des 7 nouveaux logements de la résidence « des Epilobes » programmée sur la commune de COULOGNE, rue Emile DUMONT, en est un exemple et correspond à la volonté du bailleur de proposer un habitat conçu avec des matériaux de qualité, une bonne isolation toiture/murs afin de faire baisser les coûts liés aux factures énergétiques.

Objectifs : Présenter, via le discours du Directeur Général, les attraits du savoir-faire de Terre d’Opale Habitat en matière de construction, son expansion sur le territoire de COULOGNE, et illustrer concrètement les propos de M. RYCKEBOER par la visite d’un logement. Démontrer également que Terre d’Opale Habitat propose des logements conçus avec des matériaux de qualité, à faible consommation énergétique, adaptés pour les séniors ou personnes en situation de handicap, et que sur les communes où il s’implante, il apporte, à travers ses réalisations, modernisme et esthétisme.

 

Volet 3 : « Le logement existant en pleine mutation ? » 

Jour : Vendredi 30 juin 2017 – lieu : Base vie Mollien – Durée : 1 Heure 30

De 09 H 30 à 11 H 00 –

Autour d’un petit déjeuner, Terre d’Opale Habitat va proposer une visite de la Base vie et/ou de l’@ppart’ de la Résidence Mollien où seront présentés l’approche du projet de réhabilitation, les travaux envisagés ainsi que toute la partie d’accompagnement social mise en place en présence du comité de suivi et du pilote social.

Objectifs : Démontrer que Terre d’Opale Habitat œuvre aussi en faveur de l’amélioration du cadre de vie de ses clients sur son patrimoine existant et contribue à rénover son parc avec une approche  globale Durable.