Numéro unique : 03 21 46 04 80

TÉMOIGNAGES DE LOCATAIRES : « C’EST LOGIQUE QUE LES HABITANTS PARTICIPENT À LA VIE DU QUARTIER »

TÉMOIGNAGES DE LOCATAIRES : « C’EST LOGIQUE QUE LES HABITANTS PARTICIPENT À LA VIE DU QUARTIER »

Plusieurs participants et lauréats du concours « Résidences en Lumières », nous ont livré, à travers leur témoignage, leurs impressions et notamment l’importance qu’ils attachent à décorer et illuminer leur habitat lors de la période des fêtes de fin d’année.

 

1er prix catégorie fenêtres – façades Beau-Marais :

Mme Chantal AGNERAY, rue JEAN-FRANÇOIS MILLET

« Cela fait trois années que je participe au concours et je constate que le fameux proverbe se vérifie avec un troisième succès de suite en catégorie façade ! La mise en place demande beaucoup de travail. Par bonheur, mes enfants me sont d’une précieuse aide car un rez-de-chaussée et deux étages ce n’est pas évident à mon âge ! Je suis heureuse de donner un air de fête à ma rue et aussi très fière d’avoir suscité l’envie à mes voisins de s’associer à ce concours… ».

 

1er prix balcons – Beau Marais :

Mme Mauricette WELLEM, rue ROGER CHAFFEE

« Résidences en lumières, balcons fleuris, petits déjeuners, fêtes diverses, je réponds toujours présente car je pense que c’est logique que les habitants participent à la vie du quartier. Cette année, je n’ai pas hésité à ajouter un sapin, un père Noël animé et d’autres guirlandes ! J’ai la chance aussi de pouvoir compter sur mes garçons pour l’installation du décor.  Je voudrais dire aussi que je suis très heureuse de la création des espaces verts, du jardin, des tables et autres en bordure de notre immeuble… »

 

1er prix maison avec jardin – Fort Nieulay

Mme Sylvie BURET, rue d’AGADIR :

« Je participe au concours pour mon petit-fils de 7 ans, il est tellement heureux au milieu du décor. Ce n’est pas évident de tout installer mais impossible de concevoir Noël sans lumières et sujets divers. Cette année, nous avons investi dans des personnages gonflables dans lesquels nous avons réussi à faire glisser des guirlandes clignotantes. Nous avons aussi installé des projecteurs qui donnent l’impression que de la neige tombe sur la maison ! Et puis, les voisins participent aussi, c’est super… »

 

1er prix maison avec jardin – Centre-Ville :

Mme Monique MATHOREZ, rue CHATEAUBRIAND :

« Cela fait cinq ans que je participe au concours avant tout pour mes enfants, je dois l’avouer. Disons que je suis un peu l’âme créatrice et mes enfants les bras du décor car cela demande beaucoup de travail et d’efforts. Je ne suis pas peu fière de ce nouveau trophée qui va venir rejoindre les autres sur mon buffet. Cette année, pour séduire encore plus le jury, nous avions installé un igloo, des pingouins et même une vidéo qui était projetée sur la façade chaque soir : les enfants du quartier étaient émerveillés. Je réfléchis déjà au décor 2018 ! »

 

1er prix façades fenêtres – Centre-Ville :

  1. Laurent BOUHIER, rue Edmond RONSTAND – GUINES

« C’est mon cinquième concours et la troisième fois que je termine premier ! Tous les ans, je m’efforce de varier le thème mais ce n’est pas toujours facile au regard des possibilités de la taille de la maison. Cette année, nous avons acheté plusieurs gros personnages gonflables et installé également une vidéo. Ma plus grande récompense est de voir le bonheur de ma petite fille de quatre ans tout comme le nombre d’enfants chaque soir devant la maison avec leurs parents ! Oui, c’est du travail mais quand on constate le bonheur que cela apporte aux autres, on ne regrette pas notre investissement. »