TÉMOIGNAGE M. LHEUREUX : « Nous apprécions ce que Terre d’Opale Habitat met en œuvre pour notre bien-être »

TÉMOIGNAGE M. LHEUREUX : « Nous apprécions ce que Terre d’Opale Habitat met en œuvre pour notre bien-être »

M. LHEUREUX apprécie le cadre de vie de la résidence de la rue d’Orléansville

Accoudé sur le châssis de la fenêtre de sa cuisine, M. LHEUREUX regarde les ouvriers de la société NOVEBAT s’activer dans ce chantier de rénovation. Le logement social, il connaît et avoue ne pas vouloir le quitter : « Cela fait maintenant 55 ans que je réside dans un immeuble des « HLM » comme on le dit encore beaucoup. Je me souviens de mon premier appartement, il était 100 mètres plus loin en direction de l’avenue Salengro. Un vieux bloc qui a été démoli il y a plus de trente ans. Avec mon épouse et nos enfants, nous avons alors déménagé et sommes partis en « Corse », plus exactement rue d’Ajaccio », précise-t-il avec humour !

« Nous sommes revenus rue d’Orléansville en juin 1989, peu après la construction de cet  ensemble et nous sommes bien déterminés à y rester tout le temps que la santé nous le permettra. Des travaux ont été réalisés au fil des ans, comme la peinture du hall d’entrée, la réfection des joints de façade, des plantations d’arbustes : le cadre de vie est agréable, les voisins sympathiques et nous avons aussi la chance d’avoir un bon gardien.

Les briquettes de couleur grise et la remise en peinture des colonnes vont apporter un plus à la façade qui, on peut le constater, ne présente aucune dégradation, preuve qu’ici on respecte l’habitat ! Nous sommes heureux dans notre petit appartement et, surtout, nous apprécions tout ce que Terre d’Opale Habitat met en œuvre pour notre bien-être… ».