SOS VILLAGE ENFANTS : A LA DÉCOUVERTE DU GOLF AU BOIS DE RUMINGHEM

SOS VILLAGE ENFANTS : A LA DÉCOUVERTE DU GOLF AU BOIS DE RUMINGHEM

Rendez-vous sportif mais aussi moment très convivial pour une vingtaine de jeunes de la structure SOS Village Enfants de Calais qui se sont retrouvés récemment au golf du bois de Ruminghem pour une initiation à ce sport.

Attentifs aux conseils du moniteur avant de se lancer sur le green !

C’est à l’initiative de son Directeur Général, M. Hans RYCKEBOER, que Terre d’Opale Habitat a offert, le 05 Juillet dernier à RUMINGHEM, une initiation au Golf à une vingtaine de jeunes de SOS Village Enfants de Calais. C’est dans un cadre verdoyant et sous un soleil éclatant que tous, sous la conduite de M ADAMIAK Directeur de l’organisme calaisien, que tous ont ainsi pu découvrir le golf du bois de RUMINGHEM (43 hectares, 18 trous dont 10 en plaine et 8 en forêt) et bénéficier de quelques notions élémentaires pour la bonne pratique de ce sport/loisir.

Un agréable moment sportif et de détente pour tous les jeunes dans un cadre « magique »

Au programme, nos  golfeurs en herbe ont débuté par un petit déjeuner sur la terrasse du Club House avant de connaître leurs premières leçons (position des mains sur club, préparation du geste, …) instruites par un moniteur sur le practice. Dans la continuité de cette première initiation, s’en sont suivis des accès privatifs au « putting green » ainsi qu’à un trou du parcours.

L’heure est enfin venue de se découvrir une âme de golfeur !

Au terme de cette matinée, nos  nouveaux golfeurs enchantés par ce moment de détente, ont été récompensés autour d’un convivial cocktail et ont pu, ensuite, déjeuner ensemble avant de regagner la cité des Six Bourgeois l’esprit empli d’agréables souvenirs.