SECTEUR CONSTANTINE : FAIRE DISPARAÎTRE TAGS ET AUTRES INCIVILITÉS

SECTEUR CONSTANTINE : FAIRE DISPARAÎTRE TAGS ET AUTRES INCIVILITÉS

Depuis plusieurs jours, une équipe de la Régie de Quartiers a investi certains immeubles du Fort Nieulay. L’objectif ? Y repeindre halls et cages d’escalier tout en y effaçant tags et autres incivilités. A noter que cette action représente un volume de l’ordre de 200 heures d’insertion.

 

Terre d’Opale Habitat va se lancer prochainement dans un nouveau programme de renouvellement urbain qui comprendra des phases de démolition, réhabilitation, résidentialisation du Beau-Marais et du Fort Nieulay.

L’équipe de la Régie de quartiers en intervention sur Constantine

Pour autant, d0.ans l’attente de ce vaste chantier, TOH a décidé de traiter les halls et cages d’escalier du secteur Constantine afin que tags et dégradations en tous genres cessent d’entacher le cadre de vie des locataires.

Durant quinze jours, une équipe de cinq techniciens de la Régie de quartiers va ainsi « inspecter » les parties communes des immeubles ciblés ce afin d’effacer tous tags et incivilités par une remise en peinture des halls et cages d’escalier.

Un travail de remise en peinture très apprécié par les locataires

La qualité de service est un thème prioritaire pour le Mouvement Hlm  et Terre d’Opale Habitat depuis de nombreuses années. C’est pourquoi Terre d’Opale Habitat s’intègre à  la  démarche Quali’Hlm® et, plus particulièrement, au traitement des situations de « non qualité » comme cela en est le cas avec ces inscriptions ou autres dégradations.

Un chantier particulièrement apprécié des locataires qui ne cachent pas aussi leur impatience de découvrir à quoi ressemblera « leur Fort Nieulay » de demain, celui après l’application du nouveau programme de rénovation urbaine.