SECOURS POPULAIRE ROUTE DE SAINT-OMER : DÉMOLITION DE BÂTIMENTS VÉTUSTES

SECOURS POPULAIRE ROUTE DE SAINT-OMER : DÉMOLITION DE BÂTIMENTS VÉTUSTES

Terre d’Opale Habitat procède actuellement à la démolition de bâtiments vétustes route de Saint-Omer, locaux abritant l’antenne calaisienne du Secours Populaire.

Depuis quelques jours, un chantier a débuté route de Saint-Omer, peu après le passage à niveau, sur un vaste terrain propriété de TOH mais abritant depuis déjà de longues années le magasin de vente et les bureaux de l’antenne local du Secours populaire.

Les travaux de désamiantage/démolition sont en phase de reprise

 

Le but est de procéder à la démolition de deux bâtiments situés à l’arrière du magasin, pour des raisons de sécurité mais aussi pour permettre, par la suite, l’installation de bungalows (fournis par la Ville). Ceux-ci seront transformés en surface de vente pour notamment la vaisselle, jouets et autres petits meubles ou bibelots.

Les locaux actuels du Secours populaire

 

Le chantier a été confié à l’entreprise Demolaf, spécialisée dans le désamiantage et la démolition. Les travaux avaient débuté en février mais crise sanitaire oblige, ils avaient dû stopper moins de trois semaines plus tard.

A ce jour, le débroussaillage du site, la révision de la toiture tout comme le désamiantage des lieux se sont déroulés sans incident. La démolition puis le terrassement pour la pose des nouveaux équipements devraient durer 2 semaines.

Notons que la parcelle fera l’objet, en fin de chantier, de la mise en place d’une nouvelle clôture souple d’une hauteur de 1m75 de coloris vert et qu’un engazonnement de type « rustique » agrémenté de plantes sera également assuré.

Panneau de permis de démolir des deux bâtiments

 

Précisons que le chantier sera à l’arrêt le 29 mai de 9h à 12h afin de permette l’organisation de la distribution de dons alimentaires aux bénéficiaires.