SECONDE ÉDITION DU FONDS DE SOUTIEN AUX INITIATIVES DES LOCATAIRES : FAITES BOUGER VOTRE RÉSIDENCE !
TERRE D’OPALE HABITAT renouvelle son opération « Fonds de soutien aux locataires » en apportant une aide matérielle et financière pour encourager les habitants dans la mise en place d’actions visant à dynamiser la vie dans les résidences.
TERRE D’OPALE HABITAT lance un nouvel appel à projets en direction des locataires pour susciter et favoriser le développement de la vie sociale dans ses résidences. Pour y répondre, un Fonds de Soutien aux Initiatives des Locataires est à nouveau proposé pour 2020 avec une enveloppe maximale de 10 000 €.
DÉPÔT DE CANDIDATURE
Les projets devront contribuer au renforcement du lien social dans le quartier. Ils devront porter sur les thèmes suivants :
- L’éducation la culture ;
- L’environnement local ;
- Le sport et la santé ;
- L’habitat et son embellissement.
Novatrices, ces initiatives devront apporter un complément aux dispositifs existants. Ces projets devront être aussi portés par un locataire ou un groupe de locataires titulaire(s) d’un bail ouvert. Ils pourront se mettre en lien, s’ils le souhaitent, avec une ou des associations de quartiers (centres sociaux, etc.)
COMMENT FAIRE ACTE DE CANDIDATURE ?
Les locataires et l’association adresseront leur projet par écrit au siège de Terre d’Opale Habitat à l’aide de la fiche argumentaire qui en précisera notamment :
- Le diagnostic ayant conduit à la demande ;
- Les objectifs et le responsable du projet ;
- La ou les dates de sa réalisation ;
- Le ou les lieux de son déroulement ;
- Le public concerné ;
- Le coût prévisionnel ;
- L’impact sur la résidence, ses locataires et sur le quartier en général.
Le dépôt du dossier est possible jusqu’au 30 octobre 2020.
Le retrait des dossiers s’effectuera au sein du Siège de TOH, 16 quai de la Gendarmerie, sur www.terredopalehabitat.fr , ou en cliquant sur ce lien https://www.terredopalehabitat.fr/wp-content/uploads/2020/09/Fiche-de-demande-de-financement-du-Fond-VD.pdf
Renseignements complémentaires auprès de Mme Hélène EUGENE : 03 21 17 71 06.