SECONDE ÉDITION DES RENDEZ-VOUS ÉCONOMIQUES : TÉMOIGNAGES DES LAURÉATS

SECONDE ÉDITION DES RENDEZ-VOUS ÉCONOMIQUES : TÉMOIGNAGES DES LAURÉATS

Lors de ce second rendez-vous, M. RYCKEBOER a souhaité mettre à l’honneur plusieurs sociétés pour leur savoir-faire. Quatre d’entre elles ont été primées et leurs représentants nous ont accordé leur témoignage :

 

M.E.C.: M. Nicolas BILLIET – Catégorie « Entreprise de Maintenance »

M. Nicolas BILLIET a reçu son trophée des mains de M. Patrick COQUISART, Administrateur

« Notre entreprise est spécialisée dans le secteur d’activité des travaux de menuiserie bois et pvc. Grâce à son Bureau d’Etudes intégré, elle accompagne les maîtrises d’œuvres, les maîtrises d’ouvrages ainsi que les entreprises générales pour optimiser la conception et la mise en œuvre des menuiseries, dans le plus strict respect des préconisations thermiques et acoustiques.
Cela fait maintenant quelques années que nous travaillons pour Terre d’Opale Habitat (auparavant OPH de Calais). Cette connaissance mutuelle ne peut que nous amener à avancer ensemble avec le même objectif, celui de la qualité au service du logement et des locataires. Nous détenons environ 70% des commandes dans ce domaine de corps d’état et nous avons su aussi nous adapter parfaitement aux nouvelles attentes de terre d’Opale Habitat principalement dans la remise à niveau des logements vacants. Cette récompense nous fait un immense plaisir. »

 

RAMERY CONSTRUCTION : M. Guy MARTEL – Catégorie « Entreprise Maîtrise d’Ouvrage »

M. Guy MARTEL félicité par M. Pierre VANBELLE, membre du Conseil d’Administration

« Nos activités ont trait notamment aux travaux publics, au bâtiment, à l’immobilier, à l’environnement, et au second œuvre et lots techniques. Nous sommes heureux aujourd’hui de l’étroite collaboration tissée depuis quelques années avec Terre d’Opale Habitat. Nous avons réalisé en particulier la Résidence « Carré des Artistes » tout comme « l’EHPA-H de l’AFAPEI », résidence du « Bord de mer », qui nous accueille ce jour.  Nous nous connaissons bien aujourd’hui et nous sommes aussi fiers de la confiance placée en nous par MM. RYCKEBOER et HALLARD. Parce que le monde change, parce que le logement social évolue, il est de notre devoir de tout faire pour nous adapter et optimiser nos performances, et cela Terre d’Opale Habitat l’a très bien compris en nous accordant des chantiers d’importance. Nous sommes très honorés de l’obtention de ce trophée et nous espérons poursuivre cette collaboration positive encore de longues années… »

 

BAT SUP : M. Gilles DESRAMEAUX – Catégorie « Entreprise Maîtrise d’œuvre »

M. Gilles DESRAMEAUX a reçu sa distinction des mains de M. Jean LOGIER, Administrateur

« BAT SUP, bureau d’études, est spécialisé dans le secteur d’activité de l’ingénierie, d’études techniques. Nous sommes implantés dans le Nord et avons répondu voilà trois ans à un marché concernant la réhabilitation du groupe Mollien. A ce jour, le chantier est bien lancé, le logement témoin est en place, nous avons déjà posé les premiers éléments du nouveau bardage et il nous reste environ 18 mois de travaux. Nous sommes très fiers de cette récompense mais encore de participer à un chantier phare de Terre d’Opale Habitat. Nous ne pouvons que remercier chaleureusement la Direction Générale et la Direction Patrimoine de nous avoir fait confiance mais encore de nous avoir mis à l’honneur ce jour, lors de cette manifestation regroupant toutes les entreprises partenaires du territoire… »

 

DVA Architecture : M. Bertrand DELCLOY – Catégorie « Grand Partenaire »

M. Bertrand DELCLOY, primé dans la catégorie « Grand partenaire », a été félicité par M. Emmanuel AGIUS, Maire-adjoint, et les Administrateurs présents

« DVA Architecture a été créée en 2008. C’est une agence spécialisée dans le résidentiel (neuf & réhabilitation, habitat & résidences-services). Elle est intervenue notamment sur le béguinage Puebla et participera aux futures réalisations de la rue d’Alger, et de la rue Marivaux. Nous avons déjà une belle collaboration passée et sommes déterminés à poursuivre dans un parfait climat de confiance. Le travail architectural, c’est créer des logements qui soient en cohérence avec le mode de vie actuel : ce n’est pas toujours facile au regard de certaines contraintes mais, aujourd’hui, le logement social se veut aussi innovateur et cela n’est pas sans déplaire aux architectes. La réalisation d’une résidence, c’est aussi un travail de « A » à « Z », en partenariat avec le bailleur : il faut donc, je le réitère, une confiance mutuelle et je confirme qu’elle existe entre Terre d’Opale Habitat et nous, la preuve avec ce trophée qui nous honore beaucoup et qui ne peut que nous inviter à poursuivre en ce sens, tout en jouant, sans cesse, la carte de la qualité… »