SACS POUBELLES – ENCOMBRANTS : POUR VOTRE SÉCURITÉ, NE LES LAISSEZ PAS SUR LE PALIER !

SACS POUBELLES – ENCOMBRANTS : POUR VOTRE SÉCURITÉ, NE LES LAISSEZ PAS SUR LE PALIER !

Le 29 Juin dernier, un début d’incendie s’est déclaré dans une résidence de Terre d’Opale Habitat. A l’origine du sinistre, des sacs poubelles déposés sur un palier. Malgré une intervention rapide, ce sinistre a contraint des voisins à bénéficier de soins dans l’ambulance des pompiers. A ce titre, nous vous rappelons qu’il est strictement interdit de déposer des sacs poubelles sur les paliers ou dans les autres parties communes. En cas de non-respect de ces consignes, votre responsabilité sera engagée en cas de dommages corporels et/ou matériels.

Il est strictement interdit de déposer des sacs poubelles, des objets sur les paliers ou dans les autres parties communes. En cas de non-respect de ces consignes, votre responsabilité sera engagée en cas de dommages corporels et/ou matériels.

 

En effet, que ce soit sur votre palier ou dans le hall d’immeuble, les parties communes de la résidence dont vous êtes locataire(s) ne vous appartiennent pas. Il est donc, et nous vous le réitérons, formellement interdit d’y stocker ou d’y entreposer, même provisoirement, tout objet ou autre.

Imaginez si l’incendie s’était propagé… Cette situation dramatique aurait pu devenir tragique !

Le respect du règlement intérieur, que chaque locataire est légalement sensé connaître et respecter, mais surtout le bon usage de la vie en communauté, ne peuvent qu’inciter chacun à faire preuve de civisme et à avoir un comportement responsable.

N’oublions pas qu’un départ de feu, causé par l’abandon de sacs poubelles ou divers objets encombrants sur un palier, peut se traduire par des effets dramatiques avec un risque d’asphyxie ou d’incendie pouvant vite embraser l’immeuble et ainsi mettre en danger la vie de tous les résidents !

Alors ensemble, et pour votre sécurité, disons tous « OUI» à un palier vide et… propre !