RUE REMBRANDT : UNE NOUVELLE RÉSIDENCE AVANT L’ETE !

RUE REMBRANDT : UNE NOUVELLE RÉSIDENCE AVANT L’ETE !

Une nouvelle résidence de TOH se termine et va ainsi bientôt venir compléter la large palette de logements que propose le bailleur sur le Beau-Marais. Les premiers locataires y sont attendus peu avant l’été !

C’est sur le secteur du Beau-Marais, précisément rue Rembrandt, et sur un terrain ayant abrité voilà encore quelques années une ancienne brasserie, que TOH a programmé la réalisation de 15 nouveaux logements et non des moindres car des logements individuels !

Sur ce terrain, ce sont donc 15 maisons qui vont dans les toutes prochaines semaines permettre à des familles (car nous sommes sur des trois chambres) de connaître un nouveau départ, de rester dans leur quartier ou, qui sait aussi peut être, d’y revenir.

 

 

Aujourd’hui le chantier entame sa dernière ligne droite, le gros œuvre réalisé par la société Pierru étant terminé, nous sommes maintenant dans la phase des aménagements intérieurs. Depuis quelques jours ce sont en effet les réseaux divers qui sont posés, notamment pour les raccordements téléphoniques, internet et autres.

Ces maisons avec un étage, auront une surface d’environ 95 m2, le mode de chauffage retenu est l’individuel au gaz et, possèderont toutes un petit jardin privatif ! Des places de garages ou de stationnement y seront aussi proposées.

Un chantier que TOH avait décidé de confier à la SCVV Rembrandt (Immo Investim M. Debruyne), au cabinet d’architecte Hellio, et pour le gros œuvre donc à l’entreprise Pierru.

Cette opération était programmée pour une durée de 20 mois, la conjoncture sanitaire a provoqué un petit prolongement du chantier mais aujourd’hui on peut  fixer rendez-vous aux futurs locataires au tout début de l’été 2021 pour la remise des clés.

Une réalisation qui s‘intègre parfaitement dans l’architecture existante, celle d’un quartier calme, paisible. Une belle opération qui vient donc compléter l’offre locative de grande qualité  que propose TOH en matière d’habitat et qui, nul doute, sera des plus appréciées par les futurs résidents tout comme par les riverains.