RUE PAUL GAUGUIN, un espace piétonnier et paysager à venir en lieu et place du L10

RUE PAUL GAUGUIN, un espace piétonnier et paysager à venir en lieu et place du L10

Le renouveau du secteur Gauguin-Matisse se poursuit. Après d’importants travaux de réhabilitation sur les immeubles H, J et K, rebaptisés VEDRINES, GARROS ET BASTIE, c’est aujourd’hui le « L » de la rue GAUGUIN qui fait l’objet d’un chantier dont les axes principaux consistent en une nette amélioration énergétique des bâtiments, la rénovation des façades, l’installation d’une ventilation mécanique, le réaménagement des parties communes afin d’apporter toujours plus de confort aux locataires.

Ces travaux sont associés à une démolition : en effet, dans le cadre des grands aménagements des espaces publics voulus par la municipalité, et ce dans le cadre de l’ANRU 1, il a été décidé de démolir le L10, petit immeuble de trois étages. L’idée de base est de désenclaver les nombreux ensembles locatifs de ce secteur, de casser le visuel en y créant des allées piétonnières, des espaces engazonnés, des  jeux pour les enfants…

La démolition du L10 qui vient de débuter (et dont le coût avoisine les 200 000 €) a été précédée d’une importante action du Service Gestion Locative de Terre d’Opale Habitat afin de procéder au relogement des 7 familles qui exprimaient le vœu de ne pas quitter le quartier proche.

Retour en images sur la démolition du bâtiment L10 GAUGUIN

Les gravats devraient être enlevés, au plus tard, vers fin février. S’en suivront ensuite des travaux d’embellissement paysagers par les services municipaux et autres, travaux qui viendront ainsi compléter l’action de Terre d’Opale Habitat sur ce quartier du BEAU-MARAIS en totale métamorphose.