RUE EMILE DUMONT A COULOGNE : INAUGURATION DE LA RESIDENCE « LES EPILOBES »

RUE EMILE DUMONT A COULOGNE : INAUGURATION DE LA RESIDENCE « LES EPILOBES »

« Les Epilobes », une nouvelle résidence à l’architecture très contemporaine, située rue Emile DUMONT

Une nouvelle construction vient de prendre vie rue Emile DUMONT à COULOGNE, avec l’accueil, par Terre d’Opale Habitat et la municipalité coulonnoise, des locataires de la résidence « Les Epilobes »…

L’inauguration de la résidence « Les Epilobes »,  a été l’occasion pour Hans RYCKEBOER,  Directeur Général de Terre d’Opale Habitat de rappeler qu’il s’agissait de la troisième réalisation érigée sur le territoire de la commune, après la résidence OUDINOT de REGGIO et le Foyer Jeunes Travailleurs en association avec AHJ. Il n’a pas omis de préciser également que la construction de 4 logements Allée des Cyprès, qui porteront le nom de résidence des « Ajoncs », était aussi en cours sur la Planche Tournoire.

Dévoilement de la signalétique en façade par M. Alain FAUQUET, Maire de COULOGNE, et les membres du Conseil d’Administration de Terre d’Opale Habitat

Une inauguration marquée par le dévoilement en façade d’une signalétique à l’effigie des Epilobes et par la visite d’un appartement qui coïncidait avec le déroulement de la « Semaine nationale des HLM », manifestation qui se veut pour les bailleurs sociaux de valoriser auprès du grand public les actions et solutions déjà concrètement mises en œuvre en faveur de l’environnement, de la transition énergétique plus précisément.

Intervention de Hans RYCKEBOER, Directeur Général de Terre d’Opale Habitat

« A travers toutes ses réalisations, Terre d’Opale Habitat offre aujourd’hui une palette de logements sociaux de grande qualité, en location comme en location/accession, certifiés par des prestations liées à la démarche environnementale, aux performances énergétiques afin de répondre aux sollicitations du plus grand nombre. Cette résidence en est un bel exemple et correspond aussi à notre volonté de répondre efficacement, comme aujourd’hui à COULOGNE, aux demandes formulées par les élus avec une exigence de résultat par rapport encore à la confiance accordée», a commenté M. Hans RYCKEBOER.

Un public concentré et attentif aux informations énoncées lors des discours

Une politique volontariste

M. Alain FAUQUET, Maire de COULOGNE, a quant à lui rappelé dans son propos que sa commune menait une politique volontariste en matière de logements. « Nous avons en projet la réalisation de 160 maisons ou appartements durant notre mandat et ce en partenariat avec plusieurs bailleurs dont Terre d’Opale Habitat ».

Le premier magistrat a ensuite insisté sur le fait que COULOGNE est une commune vivante, dynamique, proche de la nature, offrant dans chacun de ses quartiers une proximité très appréciable avec les écoles, collèges, commerces et services de proximité, avant de conclure par ces mots : « Nous sommes heureux de ce partenariat responsable parfaitement existant dorénavant et nous avons le sentiment que notre collaboration fructueuse va continuer ».

Les personnalités et autres invités ont découvert l’appartement de Mme Malika LATIOUI (à droite)

Les Epilobes

L’identité de cette résidence, « Les Epilobes », a été soumise par la municipalité coulonnoise. Les passionnés de jardinage connaissent très bien cette espèce qui se caractérise par des hauts épis très florifères et magnifiques, le plus souvent roses, qui apportent légèreté et grâce aux massifs, rocailles et clairières en été !

« Les Epilobes » constituent un ensemble très contemporain qui comprend 7 logements collectifs de 51 à 90 m2, dont 2 appartements adaptés pour les Personnes à Mobilité Réduite au rez-de-chaussée, 9 places de stationnement dont 2 pour PMR en bordure de façade. Un mode de chauffage au gaz ainsi qu’une labellisation Qualité et Habitat & Environnement millésime 2012 – RT 2012.