RUE DES SOUPIRANTS : INAUGURATION DE LA RÉSIDENCE « ROMEO ET JULIETTE »

RUE DES SOUPIRANTS : INAUGURATION DE LA RÉSIDENCE « ROMEO ET JULIETTE »

La résidence « Roméo et Juliette », située rue des Soupirants, a accueilli ses nouveaux locataires avec l’arrivée du printemps. Une nouvelle réalisation en centre-ville parfaitement intégrée dans le cadre existant.

La signalétique « Roméo et Juliette » a été dévoilée par Mme GUISELAIN et M. AGIUS

Composée de 10 logements (3 TII,  6 TIII et 1 TIV), pour des surfaces habitables variant de 54 à 93 m2, dotée de balcons, terrasses, d’un jardin pour les 2 logements du rez-de-chaussée (adaptés pour les personnes à mobilité réduite) et d’un parking  privatif de 10 places, la résidence « Roméo et Juliette » (rappelons que cette dénomination a été proposée par Mme Natacha BOUCHART, Maire de CALAIS), accueille ses nouveaux occupants depuis le début avril.

Intervention de M. Hans RYCKEBOER, Directeur Général

Lors de l’inauguration officielle, Hans RYCKEBOER, Directeur Général de Terre d’Opale Habitat, a remercié l’ensemble des intervenants ayant œuvré sur ce chantier tout en soulignant la qualité de cette réalisation : « Dix logements au total sur trois étages, c’est ce que l’on avait auparavant sur un seul palier dans des tours. Ici, on a vraiment la sensation de respirer ».

De nombreux élus, administrateurs et locataires ont assisté à l’inauguration de la résidence

Le directeur Général a ensuite mis en exergue la parfaite et harmonieuse intégration de cette résidence dans l’existant, avant d’insister sur les économies d’énergies qui seront susceptibles d’être réalisées par les locataires grâce aux labellisations « Qualitel HPE 2005 » et « Habitat & Environnement millésime 2008 », vectrices de qualité isolante.

Pour sa part, M. Emmanuel AGIUS, Maire Adjoint représentant Mme Natacha BOUCHART, a rappelé la « taille humaine » du bâtiment et a félicité Terre d’Opale Habitat pour sa démarche respectueuse liée à l’environnement. L’élu calaisien a ensuite mentionné que chaque quartier de CALAIS avait ses spécificités mais que la volonté de la municipalité était la même partout à savoir offrir toujours plus aux habitants, tant en matière de cadre de vie, de logements, de structures sportives ou culturelles.

Les personnalités ont procédé à la visite d’un appartement lors de cette inauguration

A noter qu’au cours de cette inauguration, les officiels ont été conviés à visiter un appartement afin de constater des nombreux avantages et caractéristiques qu’offre la résidence, et ont pu s’entretenir avec les locataires présents.