RUE DE RIGA : LES TRAVAUX DE LA NOUVELLE RÉSIDENCE DU CCAS SONT LANCÉS

RUE DE RIGA : LES TRAVAUX DE LA NOUVELLE RÉSIDENCE DU CCAS SONT LANCÉS

La future façade de la résidence pour aînés de la rue de Riga

Les travaux de la future résidence pour personnes âgées de la rue de Riga ont débuté. Dédiée aux aînés autonomes, cette résidence proposera aussi des logements adaptés pour les personnes à mobilité réduite tout comme une salle d’animations, un restaurant,  un jardin, etc.

Les techniciens et ouvriers de la société Eiffage ont pris possession du terrain, le chantier est lancé

La démolition de l’immeuble de la rue de Riga était terminée depuis quelques mois mais suite aux problèmes rencontrés pour le déménagement du transformateur EDF existant, le lancement du chantier de la nouvelle résidence du CCAS a pris un léger retard. Aujourd’hui, les techniciens de l’entreprise Eiffage ont pris possession des lieux sur ce terrain bordant un autre chantier, la réhabilitation de la résidence Londres. Cet édifice est très attendu dans ce quartier de Calais nord qui ne dispose plus de lieu d’accueil, de réunion, de détente pour nos aînés depuis la démolition des anciens locaux de la rue Notre Dame en 2007.

Il faut rappeler, qu’il n’y a pas si longtemps, se trouvait à cet endroit le tout premier immeuble à habitat loyer modéré de Calais.

Trente logements à venir

Côté jardin, un bel espace qui fera le bonheur des aînés

Trente logements verront ainsi le jour sur ce secteur de Calais-Nord. Il devrait y avoir 20  appartements T2 et 9 T 3. Précisons que tous les appartements seront agrémentés d’une loggia plein Sud, ouverte sur le jardin. Au rez-de-chaussée, on y trouvera également une salle commune, un restaurant, un bureau d’accueil, un local vélo, des places de stationnement, etc.

Conçu par Madame Isabelle Colas, architecte de l’agence polynôme à qui on doit, mentionnons-le, le lycée HQE, l’auditorium Didier lockwood, la base de voile de Sangatte…, la future résidence offrira un aspect visuel très contemporain avec un habillage bois et zinc qui permettra un découpage harmonieux de la façade et des jeux de volume.

Il importe également de mettre en exergue que cette résidence de très haute qualité, labellisée « bâtiment à Basse Consommation », comportera toutes les mesures de sécurité indispensables et constituera après Santos Dumont, Toul, Orléansville et le Front de mer, le cinquième établissement propriété de Terre d’Opale Habitat mais géré par le CCAS.