RUE DE RIGA : LA FUTURE RÉSIDENCE POUR PERSONNES ÂGÉES AVANCE À GRANDS PAS !

RUE DE RIGA : LA FUTURE RÉSIDENCE POUR PERSONNES ÂGÉES AVANCE À GRANDS PAS !

La réalisation de cette future résidence pour le CCAS représente un chantier considérable

La future résidence pour personnes âgées de Calais-Nord, rue de Riga, est actuellement en cours de réalisation. Le chantier avance à grands pas avec le début de l’élévation des murs des différents bâtiments.

Sur le quartier de Calais Nord, rue de Riga, les travaux de construction de la nouvelle résidence pour personnes âgées sont aujourd’hui entrés dans une seconde phase.

Après quelques petits problèmes techniques de par la présence d’un poste d’alimentation EDF, le chantier a repris sa vitesse de croisière et les délais fixés au départ sont tenus.

La pose du dallage a pu s’effectuer dans de bonnes conditions selon les techniciens de la société EIFFAGE en charge du chantier : « Nous avons passé toutes les canalisations et nous commençons à monter les murs des futurs bâtiments depuis quelques  jours. Nous sommes confiants de terminer le gros œuvre avant la période des vacances, il restera ensuite les aménagements intérieurs à réaliser ».

Les travaux de dallage sont terminés, place désormais à l’élévation des murs

Il faut rappeler que ce sont trente logements qui verront le jour en fin d’année sur ce secteur de Calais-Nord. Il devrait y avoir, selon les premiers plans établis, 23 T2 et 7 T3. De plus, l’ensemble comportera un logement pour le gardien et un parking. Le coût de cette future réalisation est estimé à près de 4 millions d’euros.

Une résidence qui accueillera des aînés avec toutes les mesures de sécurité mais surtout de bien-être que ceux-ci sont en droit d’attendre. A noter que cette future réalisation constituera, après Santos Dumont, Toul, Orléansville et le Front de mer, le cinquième établissement propriété de Terre d’Opale Habitat dont le CCAS assurera la gestion.