RUE BONNINGUE : ACCUEIL DES NOUVEAUX LOCATAIRES

RUE BONNINGUE : ACCUEIL DES NOUVEAUX LOCATAIRES

La façade de la résidence a été totalement rénovée

Cinq mois après avoir procédé au « premier coup de rouleau » des trois logements de la résidence « Bonningue », Terre d’Opale Habitat a accueilli ses nouveaux résidents le 26 avril dernier lors d’une manifestation inaugurale organisée à cet effet.

Le Directeur Général de Terre d’Opale Habitat, Hans RYCKEBOER, a rappelé que la sollicitation de logements de Type 2 est de plus en plus croissante

Etre jeune et effectuer ses premiers pas dans la vie active, vouloir prendre son indépendance, débuter une vie de couple, ou, tout simplement, repenser son confort de vie après le départ des enfants, suppose la recherche d’un habitat avec une superficie adaptée à ces situations. Cela, Terre d’Opale Habitat l’a bien compris et a décidé de proposer une gamme de logements spécifiques à ce public comme en témoignent la résidence « Bonningue » et les propos tenus par Hans RYCKEBOER, Directeur Général, lors de l’inauguration symbolique : « cette nouvelle réalisation répond à une demande exclusive. De plus en plus de dossiers nous parviennent pour l’obtention d’un appartement de Type 2. Par le passé, nous avons beaucoup construit de T4, T5 et même des T6, pour des familles nombreuses. Il nous faut aujourd’hui modifier sensiblement notre vision du logement et cette requalification en est l’image parfaite… ».

Exemples de travaux et aménagements effectués

Les trois logements de cette résidence, de 51 à 58 m2, situés dans un quartier particulièrement recherché de Calais Nord et à proximité des services divers, ont récemment fait l’objet d’importants travaux de rénovation tant pour les extérieurs que pour les parties communes avant leur mise en location. En ce qui concerne leur intérieur, un réagencement complet a été opéré avec de nouvelles cuisines, salles de bain, ou encore la mise en place de chaudières individuelles et de radiateurs, pour faciliter l’arrivée des nouveaux occupants.

Emmanuel AGIUS, Maire-Adjoint, a félicité Terre d’Opale Habitat pour sa contribution à l’amélioration du cadre de vie des habitants

Présent pour l’occasion, M. Emmanuel AGIUS, Maire-adjoint, a, pour sa part, salué la qualité de la rénovation tout en exprimant sa satisfaction du partenariat de premier ordre qui unit la Ville et Terre d’Opale Habitat.

Une locataire satisfaite de son nouveau logement, de la présence d’un balcon et de services divers à proximité

L’achèvement de cette requalification marque ainsi l’aboutissement d’un travail de longue haleine qui illustre parfaitement la volonté de Terre d’Opale Habitat de contribuer chaque jour, aux côtés de la municipalité, à l’amélioration du cadre de vie des habitants et de l’image de la ville.