RESIDENCES EN LUMIERES : TOH RECOMPENSE TOUS LES PARTICIPANTS !

RESIDENCES EN LUMIERES : TOH RECOMPENSE TOUS LES PARTICIPANTS !

Vendredi dernier, s’est déroulée la cérémonie de désignation des lauréats et de remise des récompenses du concours “Résidences en Lumières” au sein du Grand Salon de l’Hôtel de Ville de Calais.
Chaque année, aux quatre coins de l’agglomération, à grands renforts de guirlandes et de figurines lumineuses, de nombreux locataires de TOH embellissent les façades de leurs maisons, les balcons de leur appartement pour faire partager le rêve de Noël.
Surfant sur cette belle idée, TOH a souhaité, avec les Membres de la commission Cadre de Vie, Vie Associative et Commerces, organiser en 2022 un concours pour récompenser l’harmonie, l’originalité mais surtout l’investissement des habitants.
A l’approche des fêtes de fin d’année, il était effectivement apparu important d’apporter une note magique et féerique, de créer un temps de vie un peu différent et, de porter un autre regard sur notre ville.
“Avec cette lumière dans nos rues et nos quartiers, l’occasion a été donnée de voir une ville accueillante en association avec ses habitants”, précisait Emmanuel Agius, Président de TOH, au cours de son propos, avant d’ajouter : “je suis très heureux de noter que 27 locataires ont répondu présent à ce nouveau Challenge. En participant à Résidences en Lumières, vous donnez à la Ville, en illuminant balcons et façades de vos habitations, la meilleure preuve qu’à Calais et aux alentours, il fait bon vivre. Je vous en remercie car chacun a joué un rôle dans l’embellissement de notre ville tout en contribuant à son attractivité. “
Un Président qui n’a pas manqué de mettre ensuite en exergue le jury de ce concours : “Et je me dois d’ajouter la difficulté qu’a rencontrée le jury pour départager, cette année encore dans le froid, les participants. Il ne s’agissait pas forcément de faire une surenchère de guirlandes, raison pour laquelle nous avons, avec le jury, privilégié l’harmonie.”
A l’image de Stéphanie Guiselain, Présidente de la Commission Cadre de Vie, Vie Associative et Commerces, Emmanuel Agius a, au terme de son intervention, remercié vivement les participants pour leur dynamisme et leur implication : “En concourant à l’amélioration du cadre de vie mais aussi en rendant encore plus lumineuse notre ville, vous constituez de véritables acteurs créatifs comme vos enfants qui ont, de leur côté, participé au concours de dessins dédié à Résidences en Lumières. Raison pour laquelle, chaque participant se verra remettre ce soir un cadeau qui, je l’espère vous fera plaisir.”
Un bon moment passé, de jolies récompenses pour toutes et tous…, vivement l’édition 2023 !! On vous donne d’ores et déjà rendez-vous 😉