RÉSIDENCES EN LUMIÈRES : RENCONTRE AVEC QUELQUES PARTICIPANTS

RÉSIDENCES EN LUMIÈRES : RENCONTRE AVEC QUELQUES PARTICIPANTS

Du Fort-Nieulay au Beau-Marais, les locataires de Terre d’Opale Habitat ont été nombreux à s’inscrire à l’édition 2017 du concours « Résidences en lumières ». Au fil de notre reportage photos à travers le patrimoine de Terre d’Opale Habitat, nous avons eu le bonheur de rencontrer quelques un(e)s des participant(e)s

 

Mme Chantal AGNERAY, rue JEAN-FRANÇOIS MILLET :

Balcon illuminé rue Jean-François MILLET avec Mme AGNERAY

« Cela fait trois années que je participe au concours et j’espère bien que le fameux proverbe va se vérifier avec un troisième succès à la clé en catégorie façade ! La mise en place demande beaucoup de travail… Par bonheur, mes enfants me sont d’une précieuse aide car un rez-de-chaussée et deux étages, ce n’est pas évident à mon âge ! Je suis heureuse de donner un air de fête à ma rue à l’approche de Noël, car, vous savez, ici, les décorations il n’y en a aucune dans les rues lors des fêtes ! Je suis aussi très fière d’avoir donné l’envie à mes voisins de s’associer à ce concours et j’espère que l’année prochaine, il y aura une autre édition tout comme la Fête des Voisins et les logements fleuris malgré tout ce que l’on entend sur les HLM à la télévision et les pertes d’argent… ».

 

Daniel AGNERAY, rues BALL-DEMONT :

Rue BALL-DEMONT, la maison du Père Noël est aussi celle de M. Daniel AGNERAY

Impossible de manquer la maison de M. AGNERAY rue BALL-DEMONT : la décoration y est imposante et splendide tant en sujets variés qu’en couleurs. « Noël, pour moi, c’est la gaieté, la joie, les lumières, et c’est pour cela que je participe au concours comme au printemps, je fais celui des logements fleuris. Sur le buffet de la salle à manger, les trophées y sont en bonne place mais je fais cela avant tout pour le plaisir des yeux. J’aime le soir regarder les enfants qui s’arrêtent devant la maison au retour de l’école, ils sont enthousiastes ! Chaque année, je m’efforce d’ajouter un élément ou deux. Là, j’ai acheté des projecteurs que j’ai fixés dans les arbres sur le parking et qui envoient  des dessins sur la façade, c’est vraiment très joli. Je veux insister aussi sur le fait que jamais, je n’ai connu la moindre dégradation, une preuve que le Beau-Marais n’est pas toujours ce que certains aiment laisser entendre ! ».

 

Mme Mauricette WELLEM, rue ROGER CHAFFEE :

Une charmante réalisation sur le NT2, rue CHAFFEE, avec Mme WELLEM

Depuis maintenant 18 ans, Mme WELLEM habite le NT2 de la rue CHAFFEE et participe à tous les évènements mis en place par Terre d’Opale Habitat : « Résidences en lumières, balcons fleuris, petit déjeuner, fêtes diverses, je réponds toujours présente car je pense que c’est un devoir aussi pour les habitants de s’investir dans la vie du quartier. Cette année, j’espère faire mieux que troisième et je n’ai pas hésité à ajouter un sapin, un père Noël animé et d’autres guirlandes pour cela. Noël, c’est avant tout, le sourire de mes petits-enfants. J’ai la chance aussi de pouvoir compter sur mes garçons pour l’installation du décor, ils ont même fabriqué un coffre totalement isolé afin que les prises électriques soient en totale sécurité sur le balcon ! Je voudrais dire aussi que je suis très heureuse de la création des espaces verts, du jardin, des tables et autres en bordure du parking. Au printemps, cela nous donnera l’impression d’être un peu à la campagne et c’est magnifique… »

Mme Sylvie BURET,  rue d’AGADIR :

Rue d’AGADIR, la très jolie façade de Mme BURET

Rue d’AGADIR, on se croirait vraiment en plein cœur du village du Père Noël tant les maisons y sont illuminées. Parmi les participants, Mme BURET qui, l’an dernier, est montée sur la plus haute marche du podium en jardin façade. « Je fais le concours pour mon petit-fils de 7 ans, il est tellement heureux au milieu du décor. Ce n’est pas évident de tout installer car nous travaillons dans la restauration, inutile de dire que les périodes de repos sont courtes ! Mais pour nous, impossible de concevoir Noël sans lumières et sujets divers. Cette année, nous avons investi dans des personnages gonflables dans lesquels nous avons réussi à faire glisser des guirlandes clignotantes. Nous avons aussi installé des projecteurs qui donnent l’impression que de la neige tombe sur la maison ! Et puis, les voisins  participent aussi avec des thèmes différents, on ne cherche pas à se copier mais, au contraire, à être complémentaires, c’est super ! Il arrive aussi que des parents viennent me demander l’autorisation de faire la photo de leurs enfants dans le jardin décoré ! Nous espérons que ce concours et toutes les autres manifestations de Terre d’Opale habitat vont perdurer dans l’avenir pour notre plus grand bonheur… »