RÉSIDENCES EN LUMIÈRES : DES MERVEILLEUSES ILLUMINATIONS…
Chaque année, aux quatre coins de l’agglomération, à grands renforts de guirlandes et de figurines lumineuses, des locataires embellissent les façades de leurs maisons, les balcons de leur appartement pour faire partager le rêve de Noël. Surfant sur cette belle idée, Terre d’Opale Habitat a souhaité avec la Commission vie de quartiers, organiser depuis 2015 un concours pour récompenser l’harmonie, l’originalité mais surtout l’investissement de ses locataires en cette période féerique.

« A l’approche des fêtes de fin d’année, il nous était apparu important d’apporter une note magique et féerique, de créer un temps de vie un peu différent et, de porter un autre regard sur note ville. Avec cette lumière dans nos rues et nos quartiers, c’est l’occasion de voir une ville accueillante en association avec ses habitants », ainsi s’exprimait le Président du Conseil d’administration de Terre d’Opale Habitat, M.Gérad CLAIS, en 2015 lors de la création du concours Résidences en lumières.

Pour la quatrième édition de cette manifestation ce sont 40 locataires qui ont répondu présent à ce nouveau challenge. En participant à « Résidence en Lumières », ces derniers donnent, en illuminant balcons et façades de leurs habitations, la meilleure preuve qu’au sein du patrimoine de Terre d’Opale Habitat, il fait bon vivre !

Le jury composé de membres du Conseil d’administration mais encore de représentants élus des locataires, a eu la lourde tâche le 19 décembre en soirée de noter à travers le Beau Marais, le Fort Nieulay, le Centre-ville mais encore à Guînes et Sangatte-Blériot, les différents participants dans les catégories « façades-balcons » et « maisons avec jardin ».

Cette année encore la notation ne fut pas des plus faciles. Il ne s’agissait pas forcément pour les inscrits de faire une surenchère de guirlandes, raison pour laquelle le jury a souhaité privilégier l’harmonie et la beauté scintillante des décorations.
Un grand bravo et surtout un grand merci à tous les locataires pour cette nouvelle participation à « Résidences en lumières ». Rendez-vous fin janvier pour la remise des récompenses comme le veut la tradition dans les grands salons de l’Hôtel de ville, d’ici là bonnes fêtes de fin d’année à toutes et à tous…