Résidences en lumières : De jolies illuminations récompensées…

Résidences en lumières : De jolies illuminations récompensées…

La troisième édition du concours « Résidences en Lumières » a connu un joli succès. Organisée par le service Gestion Urbaine de Proximité, cette manifestation se voulait de redonner une fois encore aux fêtes de fin d’année, et aux résidences de Terre d’Opale Habitat, une ambiance féerique et lumineuse. Ce sont 52 résidents qui ont concouru, soit 16 pour le Beau-Marais, 20 pour le Fort-Nieulay et 16 pour le Centre-ville.

Les participants étaient réunis dans les grands salons de l’hôtel de ville pour cette sympathique réception.

Le Président CLAIS a chaleureusement félicité l’ensemble des locataires participants, soulignant que tous les acteurs de ce concours avaient contribué également à compléter les efforts réalisés par la municipalité pour animer Calais lors de cette période si particulière.

Il a  rendu hommage au travail réalisé par les membres du Conseil de Concertation Locative, tout en remerciant les services Communication et GUP  de Terre d’Opale Habitat, sans qui cette manifestation n’aurait pu avoir lieu, avant de conclure par ces mots : « Ce concours  se voulait non seulement fédérateur dans l’esprit des participants, mais aussi dans le cœur de tous les résidents. Lors du passage du Jury, nous avons ainsi pu constater à quel point chaque participant a fait preuve de créativité, en témoignent les réactions des passants émerveillés de découvrir ces résidences illuminées… ».

Au nom de la municipalité, M. Emmanuel AGIUS  a tenu lui aussi à mettre en exergue les efforts réalisés par tous les participants pour égayer leur habitation à l’heure des fêtes de fin d’année. Il a insisté également dans son propos sur la volonté qui anime la municipalité à poursuivre son action pour une ville toujours plus belle et chaleureuse.

Les lauréats ont reçu selon leur classement des cartes cadeaux ainsi que des chocolats. A noter que les enfants avaient été conviés à participer, quant à eux, à un concours de dessins portant, bien entendu, sur le thème de Noël.

Les lauréats :

Catégorie : Fenêtres et façades

Mme Chantal AGNERAY, pour le secteur du Beau-Marais.

Mr Laurent BOUHIER, pour le secteur du Centre-Ville.

Mr José VERET,  pour le secteur du Fort-Nieulay.

 

Catégorie : Appartement/Balcon ou Maison/Jardin

Mr Fréderic LEBLANC, pour le secteur du Beau-Marais.

Mme Monique MATHOREZ, pour le secteur du Centre-Ville.

Mme Sylvie BURET, pour le secteur du Fort-Nieulay.

A l’honneur l’ensemble des premiers prix du concours « Résidences en lumières ».

Concours de dessins :

Dorothée TRUFFIN pour la catégorie des moins de 8 ans

Gaëtan CLIPET pour la catégorie des  8-14 ans

Les jeunes dessinateurs ont été aussi récompensés lors de la cérémonie.