RÉSIDENCE VOLTAIRE : REMPLACEMENT DES TOITURES DE GARAGES

RÉSIDENCE VOLTAIRE : REMPLACEMENT DES TOITURES DE GARAGES

Terre d’Opale Habitat a décidé de procéder au changement des couvertures de l’ensemble de ses garages, et ce au vu d’une certaine vétusté mais encore pour répondre à la demande de nombreux utilisateurs. La résidence VOLTAIRE est au programme de ce début d’année.

Les toitures du groupe Voltaire sont au programme de cette troisième phase de travaux

C’est la société SOPREMA qui a été mandatée pour cet imposant chantier débuté en 2017 et programmé pour s’articuler en trois étapes avec différents secteurs par opération.

Les premiers travaux prévus ont concerné les secteurs de Curie, Ferber, Salengro et Ajaccio, soit au total pas moins de231 garages. Se sont ensuite ajoutées deux autres opérations avec les 239 garages des secteurs Lamarle, Michel Ange, Yser, Rabat. Le dernier secteur vise cette fois les 230 garages des secteurs Orléansville, Voltaire et Quatre Coins.

La résidence VOLTAIRE vient cependant de connaître une période de chantier double. En effet il s’est avéré nécessaire sur ce secteur de procéder dans un premier temps à la sécurisation des poteaux et massifs béton ne façade des garages. Ces sont les techniciens de l’entreprise NOVEBAT qui ont réalisé les travaux avant que les techniciens de la société SOPREMA ne changent donc les toitures.

Renforcement des massifs en béton et poteaux en façade avant la modification des toitures

Comme sur les autres secteurs déjà concernés par cette réhabilitation, les travaux effectués constituent en :

  • La dépose des toitures existantes en conformité avec la réglementation en vigueur ;
  • Le transport de ces matériaux jusqu’aux aires de stockage ;
  • La pose de nouvelles toitures par des couvertures en tôle ondulées ;
  • La réfection des solins ;
  • Le remplacement des gouttières et descentes d’eau existantes.

Le montant global de l’opération, pour les 700 garages à travers tout le patrimoine, avoisine les 834 000 € (HT). Précisons que ces changements de toiture n’impliqueront pas de hausse de loyer.