RÉSIDENCE VOLTAIRE : « QUAND C’EST BIEN, IL FAUT LE DIRE ! »

RÉSIDENCE VOLTAIRE : « QUAND C’EST BIEN, IL FAUT LE DIRE ! »

Mme Jacqueline TISSANDIER compare le Groupe VOLTAIRE à une résidence à la campagne

Mme Jacqueline TISSANDIER habite depuis plus d’un an au sein du groupe Voltaire et ne cache pas sa satisfaction d’avoir eu la possibilité d’y poser meubles et valises : « J’ai longtemps vécu dans le quartier du Fort Nieulay, une petite maison de la rue d’Oran. Mais lors de la mise en vente de celle-ci, j’ai dû effectuer une demande de logement social. J’avais une petite crainte au départ mais vite estompée quand je suis arrivée ici avec ma fille. Ma première impression fut de me dire que je n’étais pas vraiment en ville avec ce grand parc au centre de la résidence. Et puis, il y avait ce calme,  cette tranquillité de voisinage et, de suite, des liens cordiaux se sont tissés avec les autres résidents… »

Interphonie, éclairage des communs, de nombreux travaux ont été réalisés sur le Groupe Voltaire

Notre locataire, passionnée de peinture, avoue qu’elle ne s’attendait pas non plus à un logement aussi spacieux, agréable à vivre, lumineux et bien sécurisé : « Je voudrais dire aussi tout le bien que je pense des agents de Terre d’Opale Habitat qui font un travail remarquable avec énormément de sérieux. Depuis mon arrivée, des travaux ont également été réalisés avec des modifications au niveau de l’interphonie, de l’éclairage des communs et, maintenant, ce sont les toitures des garages… De plus, juste avant mon emménagement, c’est toute la voirie qui avait été refaite ! On critique souvent avec facilité, mais quand c’est bien, il  faut le dire ! »

Une résidence qui bénéficie d’un joli espace engazonné et arboré

Désormais, Mme TISSANDIER attend patiemment l’arrivée des beaux jours qui seront pour elle synonymes de nouveaux plaisirs : « C’est agréable l’été de voir les enfants s’amuser, rire au milieu de ce grand jardin. Il y a aussi des bancs sur lesquels on peut prendre le soleil, converser gentiment avec les autres résidents et de très jolis jardins qui sont souvent primés lors du concours des logements fleuris. Ici, c’est vraiment un petit paradis… »