RÉSIDENCE RUE DE LONDRES : LA RÉHABILITATION SE POURSUIT ACTIVEMENT !

RÉSIDENCE RUE DE LONDRES : LA RÉHABILITATION SE POURSUIT ACTIVEMENT !

Les travaux de réhabilitation de l’immeuble de la rue de Londres, composé de 36 logements, sont aujourd’hui entrés dans une seconde phase avec l’intervention des techniciens à l’intérieur des logements.

La pose de nouvelles fenêtres en PVC dans chaque appartement a débuté

Les locataires l’attendaient depuis quelque temps, le lancement des travaux à l’intérieur même des appartements est aujourd’hui bien effectif. Après avoir habillé la façade d’un support métallique pouvant contenir les matériaux d’isolation extérieure, ce sont les fenêtres bois qui sont actuellement démontées pour être remplacées par de nouvelles en PVC. A cela, il convient d’ajouter la pose de volets roulant offrant un gain de chaleur supplémentaire tout comme de sécurité pour les résidents notamment du rez-de-chaussée.

Réfection de l’électricité et installation de nouveaux coffrets dans les appartements
Sur les coursives, un carrelage gris foncé recouvre désormais le sol

Autres travaux en cours depuis quelques jours, la réfection des coursives de chaque étage avec l’application d’une couche de protection anti humidité et d’un carrelage, ainsi que la remise en peinture des murs et des cages d’escalier. Les électriciens ont aussi entrepris la modification des branchements et des coffrets/tableaux.

La pose de volets roulants est déjà effective sur une partie de la résidence

Rappelons que deux grandes orientations guident cette opération : une réhabilitation énergétique et une amélioration du confort dans chaque appartement. Un chantier qui, une fois terminé, se traduira par une amélioration significative du cadre de vie de tous les locataires de la résidence Londres et par des économies énergétiques tout en assurant à chacun un meilleur confort et une sécurité approfondie.