RÉSIDENCE POUR PERSONNES ÂGÉES « SANTOS-DUMONT » : NOUVEAUX TRAVAUX DE CONFORT EN FAVEUR DES AÎNÉS

RÉSIDENCE POUR PERSONNES ÂGÉES « SANTOS-DUMONT » : NOUVEAUX TRAVAUX DE CONFORT EN FAVEUR DES AÎNÉS

La Résidence pour Personnes Agées « Santos Dumont »

Après la réhabilitation des salles de bain de l’ensemble des logements de la résidence pour aînés « Santos-Dumont », un nouveau chantier de rénovation a récemment été opéré afin d’apporter toujours plus de confort aux occupants des logements.

Remplacement des revêtements de sol

A la demande de « Terre d’Opale Habitat », les revêtements de sol des cuisines, séjours, halls d’entrée et placards de 15 logements de la Résidence pour Personnes Agées Santos DUMONT, au Beau-Marais, font l’objet d’un remplacement. Ce sont les techniciens de la  société « Moquettes et Revêtements » qui effectuent les travaux dont le coût s’élève à environ 26 000 €uro.

A raison de deux appartements par semaine, la durée d’intervention est programmée jusque fin juin. Ce laps de temps s’explique par la volonté du CCAS, qui gère l’établissement, de ne pas trop perturber la vie des aînés.

Pour faciliter le travail de la société, il était impératif de vider le logement et de pourvoir à un accueil des  locataires. Si la majorité de ces derniers a été prise en charge par de la famille, 7 d’entre eux ont, pour une semaine, bénéficié d’un appartement mis successivement à disposition par le CCAS au foyer de la rue de Toul.

Réfection des épaufrures des balcons

Enfin, d’autres travaux, à l’extérieur cette fois, ont été exécutés par la société Novebat avec la réfection des épaufrures (éclats) de tous les balcons : il s’agissait de corriger les défauts de surface dus à un choc ou, surtout, aux intempéries. Au total, ce sont 34 balcons qui ont été refaits à neuf pour un montant avoisinant les 14 000 €uro.