RÉSIDENCE ORLÉANSVILLE : RÉFECTION DES FAÏENCES DES BALCONS

RÉSIDENCE ORLÉANSVILLE : RÉFECTION DES FAÏENCES DES BALCONS

Un nouveau chantier de rénovation vient d’être lancé par Terre d’Opale Habitat. Il concerne cette fois la résidence de la rue d’Orléansville avec au programme le remplacement des faïences des balcons.

Les premiers balcons ont été nettoyés par les techniciens de la société NOVEBAT

Depuis une huitaine de jours, les techniciens de la société NOVEBAT ont entrepris la rénovation des balcons et colonnes de soutien de la résidence Orléansville. Ce chantier s’avérait nécessaire pour des raisons de sécurité (chutes au pied des immeubles) mais encore afin de lutter contre des infiltrations d’eau en cas de fortes pluies. Dans un premier temps, il convient de décoller toutes les plaques de parement en place qui, pour une grande partie, présentent des signes d’usure prononcée.

Les balcons seront ensuite nettoyés, poncés tout comme les colonnes de soutien. Un enduit sera ensuite appliqué avant que le nouveau revêtement ne soit fixé. Terre d’Opale Habitat a porté son choix sur des plaquettes homologuées de type « STO ».

Un parement avec des briquettes de couleur grise recouvrira les balcons

Celles-ci imitent la brique et les parements céramiques traditionnels. Elles offrent, de plus, une flexibilité qui s’adapte à tous les supports. Enfin, elles se distinguent par leur résistance aux chocs, à la fissuration et aux intempéries.

Ces briquettes présentent, outre un très bel effet décoratif et esthétique, un mariage réussi entre l’isolation thermique par l’extérieur et l’aspect pierre naturelle. Utilisables sur les constructions neuves ou pour la rénovation de façades,  elles résistent aux coups et rayures et offrent une bonne résistance au gel.

Un chantier programmé pour une durée de 4 mois

Le chantier est programmé pour une durée de 4 mois. Le coût de l’opération s’élève à 150 000 €.