RÉSIDENCE MOLLIEN : RÉNOVATION DES COLONNES D’EAUX USÉES

RÉSIDENCE MOLLIEN : RÉNOVATION DES COLONNES D’EAUX USÉES

Dans le cadre de l’amélioration des lieux de vie de ses locataires, Terre d’Opale Habitat a engagé une importante réhabilitation de la résidence MOLIEN. Celle-ci se termine avec, sur certains bâtiments, des modifications particulières comme le remplacement des colonnes d’eaux usées.

Le bâtiment « J » de la rue Georges BIZET a connu une intervention technique toute particulière ces derniers jours. En effet, suite à divers travaux de curage/fraisage, il a été constaté la nécessité de procéder à la réparation de la colonne d’évacuation des eaux usées.

Terre d’Opale Habitat a mandaté l’entreprise Technologique Réseaux pour effectuer cette prestation. Durant deux jours, les agents spécialisés de cette société sont ainsi intervenus dans tous les appartements de la résidence afin de recréer le raccord entre les WC de chaque logement et la colonne.

Une intervention technique qui s’est déroulée rapidement et dans d’excellentes conditions

Un chantier simple de par sa réalisation mais qui a néanmoins eu pour effet quelques petits désagréments  avec notamment l’obligation de mettre en place une coupure générale de l’eau. Les résidents n’ont pu ainsi utiliser sanitaires, appareils ménagers, éviers et lavabos durant la durée du chantier !

Précisons cependant que les services de Terre d’Opale Habitat avaient néanmoins pensé à installer, aux domiciles des personnes à mobilité réduite et personnes âgées, des toilettes chimiques provisoires, ce qui a été particulièrement apprécié.

La disponibilité des locataires

Il convient également d’insister sur le fait que ces travaux se sont déroulés dans de bonnes conditions grâce à la disponibilité des locataires, ce qui n’a pu que faciliter l’intervention de l’entreprise : Terre d’Opale Habitat tient à les remercier.

Mme PICQUART, ici avec ANNICK, son auxiliaire de vie, se déclare heureuse à MOLLIEN et très satisfaite de la réhabilitation

Mme Blanche PICQUART, qui habite la résidence BIZET depuis 1987, ne cache d’ailleurs pas sa satisfaction au regard de la transformation de « son quartier ». « Avec mon mari, qui fut gardien pour l’OPHLM, nous avons longtemps habité au Beau-Marais avant de connaître Mollien à l’heure de la retraite. Nous avons toujours vécu très heureux ici. Aujourd’hui, je suis seule mais je ne voudrais pas quitter Mollien pour autant ! »

Mme PICQUART parle de la réhabilitation du quartier avec presque émerveillement : « C’est beau et surtout l’appartement est mieux isolé dorénavant. Tout s’est bien déroulé, avec des techniciens soucieux de la propreté. Pour les toilettes et les travaux sur la colonne, Mme CAPPELLE et M. SOUFFLET sont venus m’expliquer comment cela allait se passer, et on m’installé un WC chimique ! C’est une attention vraiment rare de nos jours de s’occuper ainsi des personnes âgées… »

Des travaux qui, malgré des perturbations, ont recueilli un écho très positif auprès des locataires et qui permettront, à l’avenir, d’éviter des problèmes de bouchons et de possibles mauvaises odeurs tout en facilitant bien entendu l’évacuation de toutes les eaux usées.