RÉSIDENCE MARIVAUX : LES NOUVEAUX LOCATAIRES PROCHAINEMENT ACCUEILLIS !
Voilà un peu plus d’un an, Terre d’Opale Habitat procédait à la pose de la première pierre d’une nouvelle résidence située à l’angle des rues Marivaux et Anatole-France, dans le quartier du Petit-Courgain. Aujourd’hui, le chantier est terminé et les nouveaux locataires y sont attendus…

Une nouvelle résidence va accueillir d’ici quelques jours ses nouveaux locataires sur le site de la rue Marivaux qui, jadis rappelons-le, abritait une scierie puis une entreprise de tôlerie et de réparation navale, le Fournil calaisien, société de fournitures professionnelles pour boulangeries et pâtisseries.

La construction de ces nouveaux logements qui entrait dans le cadre d’une VEFA, c’est-à-dire d’une vente en état futur d’achèvement, avait été confiée à la SCCV Cœur de Vie et le cabinet d’architectes DVA. Un ensemble de magnifiques logements qui, même s’il n’est pas strictement intégré au développement de l’éco quartier Descartes tout proche, en offre aujourd’hui un prolongement cohérent.
La phase chantier est donc terminée, enfin presque puisque nous abordons vraiment la période dite de finition. Dans quelques jours, il y aura au total, sur les 2.100 m2 de terrain environ, 11 logements T3 (individuels) et 7 collectifs avec 2 T2 et 5 T3 (dont 4 T3 en duplex), pour des surfaces habitables variant de 44 à 78 m2, avec jardin privatif pour les individuels.
Rappelons que le prix de revient de l’opération s’élève à 2.430.000 € TTC pour Terre d’Opale Habitat.