RÉSIDENCE MALLET STEVENS : DES TRAVAUX DE RÉHABILITATION ET DE RÉNOVATION

RÉSIDENCE MALLET STEVENS : DES TRAVAUX DE RÉHABILITATION ET DE RÉNOVATION

Terre d’Opale Habitat va engager prochainement d’importants travaux de réhabilitation – rénovation sur plusieurs de ces résidences, dont Mallet Stevens. Le détail du programme…

Terre d’Opale Habitat s’est engagé de longue date dans la réhabilitation de son parc avec une attention toujours plus grande à la question des économies d’énergie et de la maîtrise des charges. Mais au-delà du gain énergétique et donc économique pour les locataires, c’est bien la qualité de vie au sein de l’habitat social qui bénéficie de ces améliorations.

La résidence Mallet Stevens….

 

Une qualité de vie améliorée, entre autres, grâce à l’importance donnée par Terre d’Opale Habitat  à la concertation et à l’accompagnement des locataires en amont, pendant et après la réhabilitation, avec par exemple des réunions d’informations comme les petits déjeuners locataires, ou autres sensibilisation aux nouveaux équipements.

En 2020, TOH a décidé de lancer un vaste et grande projet de réhabilitation de ses résidence et ce sur sur tout son patrimoine. Un axe fort se dessinera certes avec le nouveau plan de rénovation urbaine mais il convient cependant de mettre en exergue toutes ces  interventions, et non des moindres, qui seront apportées un plus indéniable au cadre de vie, au confort de nos clients.

La résidence Mallet Stevens s’inscrit dans ce programme avec une phase importante de travaux dans les toutes prochaines semaines, avant l’été si la conjoncture sanitaire nous l’autorise.

C’est ainsi qu’il est programmé sur cet ensemble la mise en place d’une nouvelle VMC, la reprise des embellissements, la remise en peinture des plafonds et murs, le remplacement des revêtements de sols (selon usure) ou encore le remplacement de certaines chaudières pour les immeubles H-I-J, sans oublier la partie sans nul doute la plus importante avec les travaux d’étanchéité toiture.

Des travaux ont débuté avec la modification des mains courantes des parties communes

 

Des travaux très significatifs de la volonté de Terre d’Opale Habitat d’apporter toujours plus de confort et de bien être à ses locataires, et qui devraient débuter d’ici quelques semaines. Un diagnostic a déjà était réalisé par les ingénieurs de la société NORTEC en charge du chantier, afin de déterminer avec précision les points à ne surtout pas négliger dans cette rénovation.

A noter qu’en marge de ce chantier, il a été décidé de procéder à des modifications des mains courantes des escaliers de service et ce dans le cadre des nouvelles normes de sécurité. Ce chantier a pour sa part déjà débuté.