RESIDENCE LONDRES : REMPLACEMENT DES CABINES DE DOUCHE
Ultime phase de travaux dans le cadre de la rénovation de la résidence Londres avec la modification des cabines de douche pour toujours plus de confort.
Le remplacement des cabines de douche sur la résidence Londres a débuté. Ce chantier va se faire en plusieurs étapes. Il y aura dans un premier temps le démontage des équipements en place à savoir notamment les flexibles de raccordement au réseau d’alimentation en eau et les bacs existants
Nous profiterons de cette opération pour revoir, modifier, ce pour la quasi majorité des logements, la réfection des alimentations eau chaude et eau froide. Seront ensuite remplacés les colonnes d’évacuation des douches.
Nous procéderons ensuite aux modifications les plus visibles à savoir :
– L’installation du nouveau bac et des parois de recouvrement ;
– La mise en place d’une porte de douche ;
– Le remplacement des équipements (colonne douchette évacuations…).
Nous avons également inscrit dans ce programme de rénovation la réfection des peintures de plafonds en cas de dégradations suite au remplacement de la colonne.
L’entreprise a démarré le chantier le 24 mai avec 4 équipes. Il est important cependant de préciser que l’entreprise était en préparation depuis déjà plusieurs semaines.
Le Président AGIUS et Hans RYCKEBOER, Directeur général, sont allés à la rencontre des locataires de la résidence Londres.
UNE PHASE DE COMMUNICATION
Nous avons effectué une communication intensive auprès des résidents avec notamment l’affichage d’une note permettant aux locataires de connaître l’organisation du remplacement. Nous avons aussi apposé sur les panneaux d’informations dans le hall de l’immeuble les plans des différents types de douches selon les typologies des logements.
Ces derniers jours le Président Emmanuel AGIUS et M. Hans RYCKEBOER, Directeur général, ont constaté sur place le bon déroulement de ce chantier tout en allant aussi à la rencontre des locataires tous très satisfaits de ces modifications.
Tous deux ont mis en exergue les nombreuses améliorations apportées à travers tout le parc de TOH en matière d’économie d’énergie tout comme les aménagements de confort. Ils ont aussi insisté sur l’utilisation de matériaux nouveaux dans ces différents chantiers : “C’est notre rôle en qualité de bailleur de faire évoluer les techniques technologiques afin de contenter nos locataires” a ainsi souligné le président AGIUS.
Hans RYCKEBOER a pour sa part fait remarquer que les travaux se déroulent en “milieu occupé” les locataires ne quittant à aucun moment leur logement : “C’est une performance dans une performance” a-t-il déclaré.
Concernant le coût du chantier, il s’élève à 184 756 € HT pour les 36 logements.