RÉSIDENCE LONDRES : « J’APPLAUDIS DES DEUX MAINS LA RÉHABILITATION EFFECTUÉE »

RÉSIDENCE LONDRES : « J’APPLAUDIS DES DEUX MAINS LA RÉHABILITATION EFFECTUÉE »

La résidence « Londres » offre un nouveau visage pour la plus grande satisfaction de ses occupants

La réhabilitation de l’immeuble Londres est aujourd’hui achevée. Ce sont près de 2 millions d’€uros  qui ont été investis par Terre d’Opale Habitat pour apporter à cet ensemble une nouvelle jeunesse mais surtout pour donner à ses résidents un meilleur confort de vie. Des travaux qui semblent faire l’unanimité comme le prouvent les témoignages recueillis…

Mme THÉRÈSE DROLLET :

 « Je suis une « ancienne » des HLM car avant d’habiter ici, rue de Londres, j’ai occupé un appartement rue Matisse puis un autre rue du Capitaine Ferber avant de déménager rue Jean François Millet. Je suis arrivée à Calais-nord il y a 18 ans et c’était loin d’être comme aujourd’hui. Je me souviens du vieux bâtiment Riga à côté qui me faisait peur. Je me demandais toujours s’il n’allait pas s’écrouler ! J’applaudis des deux mains la réhabilitation effectuée. On avait besoin de ces travaux et, aujourd’hui, quel changement avec le double vitrage, la réfection de l’électricité, les aménagements de la salle de bain… Mon seul bémol, la pose du revêtement de sol, il y avait de la colle un peu partout ! Quant à la façade, j’avoue qu’au début on avait du mal à y croire, le vert faisait drôle mais maintenant on s’y fait et je trouve même cela écolo ! Je m’interroge aussi sur le nettoyage des éléments de la coursive, cela ne va pas être facile car les plaques sont fixes mais c’est mieux qu’avant car cela coupe le vent. Oui, je suis contente et je peux vous dire que j’utilise déjà beaucoup moins mon petit chauffage d’appoint car il n’y a plus d’air qui passe par les fenêtres… »

Mme ANNIE MOURET :

« Depuis plus de 20 ans, j’habite un appartement du rez-de-chaussée et, croyez-moi, je les attendais ces travaux ! Aujourd’hui, je suis plus en sécurité avec les changements de fenêtres et surtout les volets roulants ! Je reconnais que j’ai un peu souffert du bruit en habitant juste à côté de l’entrée principale mais bon, il fallait bien que les ouvriers travaillent et puissent entrer et sortir sans problème. Il y a eu des petits soucis, des fuites, au début, mais tout a été vite réglé. Je pensais déménager voilà quelques années vu la vétusté de l’immeuble mais là, plus question… Et puis moi, j’adore la nouvelle façade, cela me fait penser à la campagne ! Maintenant, j’aimerais que les travaux du nouveau foyer du CCAS se terminent assez vite car depuis ma fenêtre, je suis aux premières loges… Le quartier change et c’est tant mieux, il en avait bien besoin… »

 M. et Mme FRIH ABDEL NAJID :

Ce couple n’est pas peu fier de nous accueillir dans son très joli appartement où chaque chose est à sa place, et dans lequel il se dégage une agréable odeur de cuisson. « Mon épouse et moi avons toujours veillé à entretenir au mieux notre logement et nous avons enseigné la culture de la propreté, du rangement et du respect à nos enfants. Nous avons habité pendant dix ans dans l’immeuble Riga donc nous connaissons bien le quartier. Depuis le temps que l’on nous promettait cette réhabilitation,  vous comprendrez que nous étions assez curieux de voir les travaux débuter ! Aujourd’hui, c’est une véritable transformation à laquelle nous avons assisté : les menuiseries, les fenêtres, l’électricité, les sanitaires, l’isolation, tout est neuf », précise Abdel. Son épouse tient pour sa part à apporter un petit commentaire : « Je suis un peu contrariée tout de même avec la porte d’entrée dont le système de gâche électrique ne fonctionne pas, du coup la porte est toujours ouverte. On l’a signalé plusieurs fois ! Nous sommes cependant très satisfaits des travaux et nous espérons que l’on va aussi fermer la coursive du rez-de-chaussée comme dans les étages afin que nos logements soient encore mieux protégés cet hiver… ». Que ce couple se rassure, le système de la porte d’entrée va rapidement être réparé.