RÉSIDENCE LONDRES : DERNIÈRE LIGNE DROITE POUR LA RÉHABILITATION !

RÉSIDENCE LONDRES : DERNIÈRE LIGNE DROITE POUR LA RÉHABILITATION !

La façade de la résidence « LONDRES » arbore déjà ses nouvelles couleurs !

La façade de la résidence rue de Londres présente dorénavant un nouveau visage et les travaux entrepris dans les appartements sont en phase finale. Pour les locataires, cette réhabilitation est des plus appréciées…

Les échafaudages sont bien visibles et impressionnants au pied de la résidence « LONDRES », l’une des plus anciennes de Terre d’Opale Habitat, qui bénéficie actuellement d’une véritable cure de jouvence !

Il convient de rappeler que deux grandes orientations ont guidé cette opération : une réhabilitation énergétique et une amélioration du confort dans chaque appartement.

La pose du nouveau bardage super isolant en façade est finalisée

Aujourd’hui, la pose d’un nouveau bardage super isolant en façade touche à son terme et les nouvelles couleurs de la résidence « Londres » s’affichent avec éclat. A l’intérieur des logements,  les ouvriers des différentes sociétés intervenantes se montrent des plus actifs avec l’apport de nouveaux éléments de confort.

Les menuiseries existantes ont presque toutes été remplacées par des modèles en aluminium ou en PVC avec un double vitrage isolant. Des modifications qui se traduiront par une réduction des pertes thermiques d’environ 10 % et par des économies sur la facture de chauffage !

Côté cour, les travaux se terminent avec notamment la fermeture de la cage d’escalier et des coursives

N’oublions pas les autres améliorations apportées comme le remplacement des portes palières, des têtes thermostatiques et du carrelage, l’isolation du plafond de cave, la création d’une rampe d’accès, la remise en peinture des communs, la fermeture par cloison métallique ajourée anti-pluie des coursives, etc.

Tant extérieurement qu’intérieurement, le nouvel aspect de la résidence est bluffant !

Interrogés, l’ensemble des locataires se déclarent enchantés par ces travaux même si la poussière et le bruit ont parfois bouleversé leur quiétude habituelle. Comme beaucoup aiment à la remémorer, ces travaux étaient attendus depuis longtemps. A présent, la résidence « Londres » change totalement de « look » et propose surtout aux locataires un tout autre confort à tel point qu’aucun d’entre eux n’envisage un quelconque déménagement ! Tous se montrent, au contraire, des plus enclins à profiter de leur petit appartement magnifiquement rénové et ce pour de belles et longues années encore…

L’inauguration symbolique de la résidence « Londres » réhabilitée devrait être effective courant septembre, période où s’achèvera le chantier voisin, celui de la construction du nouveau foyer « Riga », résidence du CCAS de CALAIS.