RÉSIDENCE « LES ÉCAILLEUSES » : ENGAZONNEMENT ET POSE DE CLÔTURES

RÉSIDENCE « LES ÉCAILLEUSES » : ENGAZONNEMENT ET POSE DE CLÔTURES

Les travaux d’aménagement extérieur de la nouvelle résidence « Les Ecailleuses » sont terminés à la plus grande satisfaction des locataires.

Une nouvelle résidence a ouvert ses portes voilà déjà quelques semaines à l’angle des rues Marivaux et Anatole France. En effet, Terre d’Opale Habitat y a réalisé 18 nouveaux logements, un chantier que le bailleur calaisien avait confié à la SCCV Cœur de Vie et au cabinet d’architectes DVA.

 

Travaux effectués par les ouvriers de la société Opale Travaux Publics de Frethun

 

Rappelons que cet ensemble est constitué, sur les 2.100 m2 de terrain environ, de 11 logements T3 individuels et de 7 collectifs avec 2 T2 et 5 T3 (dont 4 T3 en duplex), pour des surfaces habitables variant de 44 à 78 m2, avec jardin privatif pour les individuels.

 

Aujourd’hui, la réalisation des petits jardins privatifs de la résidence est finalisée

 

Si dans un premier temps la remise des clefs aux nouveaux locataires avait pu se dérouler sans problème, la crise sanitaire liée au Covid-19 a, quant à elle, eu pour effet de retarder les finitions extérieures, notamment l’engazonnement et la pose de clôtures.

 

Certains n’ont pas attendu pour sortir les tables de pique-nique !

 

Aujourd’hui, la pelouse n’offre pas encore un joli tapis vert mais la résidence « Les Ecailleuses » affiche cependant une nouvelle image ce qui n’est pas sans déplaire aux résidents, heureux de pouvoir profiter de leur petit jardin privatif.