RÉSIDENCE « LES ÉCAILLEUSES » : ENGAZONNEMENT ET POSE DE CLÔTURES
Les travaux d’aménagement extérieur de la nouvelle résidence « Les Ecailleuses » sont terminés à la plus grande satisfaction des locataires.
Une nouvelle résidence a ouvert ses portes voilà déjà quelques semaines à l’angle des rues Marivaux et Anatole France. En effet, Terre d’Opale Habitat y a réalisé 18 nouveaux logements, un chantier que le bailleur calaisien avait confié à la SCCV Cœur de Vie et au cabinet d’architectes DVA.

Rappelons que cet ensemble est constitué, sur les 2.100 m2 de terrain environ, de 11 logements T3 individuels et de 7 collectifs avec 2 T2 et 5 T3 (dont 4 T3 en duplex), pour des surfaces habitables variant de 44 à 78 m2, avec jardin privatif pour les individuels.

Si dans un premier temps la remise des clefs aux nouveaux locataires avait pu se dérouler sans problème, la crise sanitaire liée au Covid-19 a, quant à elle, eu pour effet de retarder les finitions extérieures, notamment l’engazonnement et la pose de clôtures.

Aujourd’hui, la pelouse n’offre pas encore un joli tapis vert mais la résidence « Les Ecailleuses » affiche cependant une nouvelle image ce qui n’est pas sans déplaire aux résidents, heureux de pouvoir profiter de leur petit jardin privatif.