RÉSIDENCE « LES COLORISTES » : LES AMENAGEMENTS EXTERIEURS TERMINES

RÉSIDENCE « LES COLORISTES » : LES AMENAGEMENTS EXTERIEURS TERMINES

 Terre d’Opale Habitat est fier d’avoir été l’un des artisans du renouveau du quartier des Fontinettes à travers sa nouvelle résidence « Les Coloristes ». Des aménagements extérieurs  restaient nécessaires, ils sont aujourd’hui terminés.

La résidence Les Coloristes

Les bâtiments sont discrets entre les rues LECLERC et du 29 JUILLET, une architecture qui semble se fondre un peu dans ce secteur qui offre l’image d’un petit village dans la ville. Terre d’Opale Habitat y a ainsi réalisé, sur un terrain de 3183 m2, 18 logements :

–              12 individuels de plain-pied avec jardin privatif, réservés en priorité aux aînés ;

–              6 intermédiaires avec coursive pour la desserte du 1er étage pour jeunes couples ou autres.

 

Avant et après la mise en peinture….

Aujourd’hui, avec la fin des diverses plantations et la mise en peinture d’une signalisation au sol, cette résidence qui répond au jolie nom des « Coloristes » s’anime doucement et les nouveaux locataires s’y déclarent particulièrement heureux.

Quelques aménagements extérieurs se présentaient cependant comme indispensables afin de ce cadre de vie réservé plus particulièrement à nos ainés, offre toute la splendeur souhaitée.

C’est ainsi Terre D’Opale Habitat a demandé à la société « Littoral Enduit »  d’y engager divers travaux de peinture.  Sous le beau soleil de ces dernières semaines, la réalisation d’enduits sur les murs mitoyens afin d’améliorer le cadre de vie des résidents du CCAS y a donc été effectuée.

Une jolie finition des extérieurs de la résidence.

Aujourd’hui le résultat donne un parfait reflet de la volonté de TOH d’accompagner ses réalisations, constructions, rénovations,  de A à Z afin de démontrer, si cela était encore nécessaire, que le bailleur calaisien reste vraiment un aménageur de cadre de vie et pas un simple bailleur social….