RÉSIDENCE « LES COLORISTES » : INAUGURATION ET RENCONTRE AVEC LES NOUVEAUX RÉSIDENTS

RÉSIDENCE « LES COLORISTES » : INAUGURATION ET RENCONTRE AVEC LES NOUVEAUX RÉSIDENTS

« Les Coloristes », un ensemble de 18 logements dans un cadre de vie particulièrement soigné

Le quartier des Fontinettes connaît un profond bouleversement dans le cadre du Plan National de Requalification des Quartiers Anciens Dégradés (PNRQAD). Terre d’Opale Habitat est fière d’être l’un des acteurs de cette transformation à travers sa nouvelle résidence « Les Coloristes ».

A l’image de chez M. et Mme CHEVALIER, les élus et personnalités sont allés à la rencontre des locataires

Ils et elles étaient bien présents ce mercredi après-midi, tous réunis à l’entrée principale de leur nouvelle résidence. Les locataires des « Coloristes » n’auraient pas voulu manquer la manifestation officielle marquant l’inauguration de leur nouveau lieu de vie. Des locataires qui ont été salués par les nombreuses personnalités présentes, en particulier Mme Natacha BOUCHART, Maire de CALAIS et Présidente du CCAS, Mme Muriel MILON, Directrice du CCAS, et M. Hans RYCKEBOER, Directeur général de Terre d’Opale Habitat.

Les nouveaux résidents avaient tenu à s’associer à cette inauguration

C’est par une visite d’ensemble de cette nouvelle structure,  tout comme de deux logements,  qu’a débutée la cérémonie avant la traditionnelle phase des discours.

Mme Muriel MILON a insisté dans son propos sur la qualité de cette réalisation qui s’inscrit dans un partenariat en place de longue date avec Terre d’Opale Habitat. La Directrice du CCAS a en outre souligné combien cette résidence avait vite trouvé un écho des plus positifs auprès des locataires, heureux de se retrouver dans un cadre de vie aussi agréable, et un peu « en famille », tant les relations rapidement instaurées avaient été de suite empruntes de grande cordialité.

M. Hans RYCKEBOER, pour sa part, a tenu à exprimer la fierté de Terre d’Opale Habitat d’avoir été retenu par la Ville pour la réalisation de cette résidence. Il a décrit cet équipement comme un élément important pour lutter contre l’isolement des aînés en leur permettant de garder une certaine autonomie, indépendance, et d’être un lieu de vie alternatif entre maison de retraite et maintien à domicile. Il n’a pas omis de rappeler également les liens tissés depuis longue date avec le CCAS, évoquant par ailleurs une future inauguration avec la fin des travaux de la rue de Riga et l’ouverture d’un nouveau lieu de vie pour les aînés.

Intervention de Mme BOUCHART avec, à ses côtés, Mme MILON, Directrice du CCAS, et M. RYCKEBOER, Directeur général de Terre d’Opale Habitat

Mme Natacha BOUCHART a remémoré, dans son propos, l’histoire du quartier avec notamment l’industrie de la Dentelle, puis a fait part des projets déjà réalisés et annoncé ceux inscrits dans la cadre du Plan National de Requalification des Quartiers Anciens Dégradés. Mme le maire s’est dite enchantée de cette résidence et de la satisfaction unanime de ses nouveaux  bénéficiaires.  Elle a insisté sur la volonté existante entre la Ville, le CCAS et Terre d’Opale Habitat de travailler main dans la main afin d’apporter toujours plus, et mieux, à une population spécifique.