Numéro unique : 03 21 46 04 80

RÉSIDENCE « LES AJONCS » À COULOGNE : ACCUEIL DES NOUVEAUX LOCATAIRES

RÉSIDENCE « LES AJONCS » À COULOGNE : ACCUEIL DES NOUVEAUX LOCATAIRES

Environ deux ans après avoir procédé, aux commandes d’une pelleteuse, au lancement symbolique de la construction des 4 logements de l’allée des Cyprès, M. Alain FAUQUET, Maire de Coulogne, a récemment accueilli en mairie les représentants de Terre d’Opale Habitat ainsi que les nouveaux locataires de la résidence « Les Ajoncs » pour une remise de clés officielle.

La commune de Coulogne compte désormais une nouvelle réalisation de Terre d’Opale Habitat avec celle des « Ajoncs », allée des Cyprès.

 

“Les Ajoncs”, une nouvelle résidence de qualité signée Terre d’Opale Habitat

 

Fruit d’une profonde réflexion menée au préalable par le conseil municipal de Coulogne en coordination avec l’Etat et Terre d’Opale Habitat, cette résidence a, entre autres, été conçue pour répondre à la problématique de l’accès au logement de familles coulonnoises et, plus précisément, pour leur permettre de rester au sein de la commune ou pour inciter d’autres foyers à y revenir !

Implantée à deux kilomètres seulement de la place de la mairie, des écoles et des commerces, la résidence « les Ajoncs » s’étend sur un terrain de 1.100 m2 et comprend 4 logements individuels de plein pied, soit 2 T3 et 2 T4 avec balcon, terrasse, ainsi qu’un jardin privatif avec abri en bois ! De vraies maisons à la campagne, d’une certaine manière, qui bénéficient en outre des atouts de la ville à proximité…

Lors de la réception de remise des clés aux nouveaux locataires, Hans RYCKEBOER, Directeur général de Terre d’Opale Habitat, a tenu à rappeler qu’après Oudinot de REGGIO, le Foyer Jeunes Travailleurs CHATAIGNIERS et la résidence « les Epilobes », rue Emile Dumont, cette nouvelle réalisation constituait la quatrième construite sur la commune en moins de dix ans !

 

Hans RYCKEBOER, Directeur général de Terre d’Opale Habitat, a rappelé que la création de logements sociaux au sein d’une commune est un facteur d’attractivité

 

« La création de logements sociaux au sein d’une commune est un facteur d’attractivité, au même titre que l’emploi et l’éducation. C’est également un facteur de mixité sociale et, par conséquent, de cohésion sociale. Avec votre équipe municipale, vous avez choisi depuis plusieurs années de mener une politique de construction de logements sociaux pour répondre, certes à la loi SRU, mais surtout pour permettre aux jeunes de rester dans la commune ou à d’autres d’y revenir. Je ne peux que vous féliciter de cette démarche, M. le Maire, et je vous remercie une fois de plus de nous associer à ce noble projet », a ensuite commenté Hans RYCKEBOER, avant d’insister sur le fait qu’il ne pouvait y avoir à ses yeux de petites et grandes réalisations :  « Que nous effectuions une résidence de 100 logements ou de 4 comme cela fut le cas pour « les Ajoncs », nous nous devons de toujours faire preuve du même sérieux, de la même perfection dans l’établissement et le suivi du chantier, ce que nous avons, je pense, démontré une fois de plus ». Poursuivant son propos, M. RYCKEBOER a précisé que si Terre d’Opale Habitat avait longtemps œuvré au sein d’un bassin local, il est dorénavant présent sur le grand territoire de l’intercommunalité, prêt à accompagner tous les élus dans leurs projets pour les années à venir.

M. FAUQUET, Maire de Coulogne, a exprimé toute sa joie d’accueillir de nouveaux résidents sur la commune. Le Premier magistrat a par ailleurs mis en exergue l’importance des besoins en logements sociaux puis remémoré que, depuis le début de son mandat, le déficit avait été bien comblé et que les 20% obligatoires, fixés par la loi SRU, seraient atteints voire dépassés rapidement au regard des programmes de constructions que son Conseil municipal et lui-même ambitionnent prochainement de lancer. M. FAUQUET a en ce sens concrètement évoqué un grand terrain de plus de 44 hectares disponible sur le territoire de la commune, et mis l’accent sur les services de proximité, écoles etc., qui rendent Coulogne attractive et qui ne pourront que séduire de nombreux prospects dans leur futur choix d’habitation.

 

L’ensemble des représentants de Coulogne et de Terre d’Opale Habitat posent avec les nouveaux résidents pour la photo “souvenir”

Au terme de cette remise de clés, Terre d’Opale Habitat a offert, en guise de bienvenue au sein de leur nouveau logement, un cadeau aux nouveaux heureux résidents des « Ajoncs ».