RÉSIDENCE « LE PETIT PRINCE » : BRUNO ET FABIENNE, DEUX LOCATAIRES À LA MAIN VERTE…

RÉSIDENCE « LE PETIT PRINCE » : BRUNO ET FABIENNE, DEUX LOCATAIRES À LA MAIN VERTE…

Passionnés de jardinage, M. et Mme PORQUET se sont inscrits cette année encore au concours des logements fleuris. Rencontre avec ces passionnés.

 

Fabienne et Bruno PORQUET, deux locataires à la main verte

 

Fabienne et Bruno PORQUET sont des fidèles de Terre d’Opale Habitat. L’aventure du logement social a débuté pour eux voilà déjà de nombreuses années. Locataires aujourd’hui d’un coquet appartement de la résidence du « Petit Prince », ils avaient auparavant connu le secteur Volkov et Gagarine avant de poser leurs valises, il y a neuf ans, dans leur nouvel habitat bordant l’avenue Saint Exupéry.

 

Le quartier a évolué

Un couple qui reconnaît que le quartier a beaucoup évolué depuis quelques années : « Des commerces et services de proximité se sont implantés dans le secteur. Dans l’ensemble, on se sent bien ici, même si quelques locataires restent « particuliers » !

 

Un jardin superbement fleuri et entretenu

 

Tous deux ont une passion commune, à savoir le jardinage ce qui se comprend aisément puisque Bruno est jardinier de profession à la Ville de Calais. Chaque année, ils participent au concours des logements fleuris et lors de la dernière édition, ils ont remporté le prix de l’Excellence. Difficile cependant de se rendre compte du magnifique décor floral réalisé car leur jardin se trouve à l’intérieur de la résidence, côté parking.

 

Une addiction !

« Pour nous, le jardinage c’est plus qu’une passion, plus qu’une évasion, c’est un peu devenu une addiction ! Dès qu’il y a un rayon de soleil, nous sommes dans le jardin, occupés à « soigner » nos fleurs et arbustes. Nous ne voulons pas aussi que notre jardin ressemble à un espace fermé ce qui nous priverait légèrement du soleil, de plus nous souhaitons que les autres locataires puissent admirer le jardin en se promenant dans la cour intérieure. »

 

Une passion depuis longue date

 

Cinq fois primés en cinq participations, Fabienne et Bruno rivalisent aussi d’imagination pour donner à leur jardin un petit aspect décoratif vraiment extraordinaire. On se promène dans une forêt de champignons, on y rencontre Blanche Neige et les Sept Nains ou encore, on découvre les petits légumes de saison à travers un espace potager qui, cette année, est venu compléter ce jardin vraiment hors du commun.

Un couple qui ne ménage pas ses efforts mais qui reconnaît que la sécheresse enregistrée depuis plusieurs années, en juillet et août notamment, leur donne bien des soucis. Souhaitons-leur de connaître encore de nombreux podiums et de pouvoir continuer à partager avec leurs voisins et amis la passion du jardin, des fleurs, de la nature…