« RÉSIDENCE EN FÊTE » : UN GRAND MOMENT DE CONVIVIALITÉ

« RÉSIDENCE EN FÊTE » : UN GRAND MOMENT DE CONVIVIALITÉ

« Résidence en fête » permet chaque année aux participants de partager un grand moment de convivialité où, l’humeur festive, la bonne humeur et surtout l’esprit de partage sont bien présents ! Pour l’édition 2019, nos locataires ont bien été du rendez-vous !

Une belle « flashmob » sur Mallet Stevens

Vendredi 24 mai, « Résidence en fête » fut une nouvelle fois l’occasion de passer un moment convivial et festif entre voisins et de mieux faire connaissance autour d’un buffet garni, de plats préparés par les participants eux-mêmes. Un principe qui contribue chaque année au succès de cet évènement national réunissant près de 9 millions de Français dans le millier de villes participantes. De quoi lutter contre le repli sur soi et favoriser une meilleure cohabitation.

Une première et une belle réussite Porte de Paris avec les locataires da la rue Phileas Réant

Un moment de convivialité

Un beau moment de convivialité à Gauguin en partenariat avec le Centre Matisse

Cette soirée fut, une nouvelle fois, un beau moment de convivialité si on en croit l’avis partagé par les participants rencontrés à travers tous les quartiers de notre patrimoine. Chacun  s’accordant à dire que « Résidence en fête » est avant tout un état d’esprit, une autre façon de vivre son quartier : « Cela permet non seulement de partager un moment de convivialité dans la bonne humeur mais également de créer une solidarité entre voisins, de se mobiliser contre l’isolement et l’exclusion. Et surtout de partager le plaisir de se retrouver ensemble

Rue de Barcelone dans le quartier du Fort Nieulay, une belle ambiance avec de plus la présence de notre Président M. CLAIS !

Partager un moment agréable avec ses voisins dans la cour de son immeuble, dans son jardin ou dans la rue permet de créer des liens et de promouvoir la convivialité, l’entraide et la solidarité. Le principe de « Résidence en fête » est d’inviter ses voisins à prendre un verre ou même de s’attabler autour d’un bon repas, objectif de nouveau parfaitement atteint cette année.

Plus qu’une fête, ce rendez-vous a offert l’opportunité aux habitants de se mélanger, et ainsi stimuler la mixité culturelle, sociale et intergénérationnelle. Un  événement qui permet également aux personnes isolées de se rencontrer et créer un sentiment de solidarité au sein d’un quartier.

Une fête totale du côté de la salle MANDELA avec « Résidences en couleurs » et le centre Coluche

Ce moment de convivialité est devenu une vraie tradition du printemps et, cette année encore, Terre d’Opale Habitat est très heureux d’avoir été  partenaire de cette magnifique soirée d’amitié.

D’autres moments forts de cette soirée « Résidence en fête »