RÉSEAU DE CHAUFFAGE : D’IMPORTANTS TRAVAUX SUR LE BÂTIMENT CB2
Suite à certains dysfonctionnements et afin d’apporter à ses locataires tout le confort et bien-être espérés, notamment en termes de chauffage, d’importants travaux sont actuellement réalisés sur le bâtiment CB2 rue Santos Dumont.
Depuis quelques semaines, certains de nos locataires n’ont pas manqué de nous alerter pour des problèmes de chauffage, notamment sur la résidence CB2 rue Santos Dumont. Des techniciens de TOH se sont rendus sur place afin de constater les problèmes évoqués par ces résidents.

Après une étude technique, il est apparu que l’alimentation en eau chaude dans les tuyaux de chauffage reliés aux différents radiateurs des appartements, présentait un certain dysfonctionnement. En effet, la température était élevée dans la cuisine par exemple ou le salon, mais pas dans les chambres. Il a été rapidement mis en évidence un problème au niveau des tuyauteries, des colonnes, tout un équipement bouché !

De ce fait, et sur demande de Hans Ryckeboer, Directeur Général de TOH, la société DALKIA a été mandatée pour remédier au plus vite à ces problèmes. Des travaux ont débuté ce lundi, un chantier de 2 à 3 jours maximum.
Le remplacement des colonnes hors service a donc été réalisé tout comme celui des radiateurs concernés. Des travaux considérables pour TOH puisque le coût estimatif de remplacement d’une seule colonne avoisine les 2.900 euros et le remplacement de tous les radiateurs 70.000 euros !
Des travaux qui n’ont pas eu cependant de répercussion sur le chauffage général de l’appartement, une partie restant en chauffe normale. Pour ce qui avait trait aux pièces en chantier, les locataires ont pu bénéficier de prêt de radiateurs électriques.

Une intervention rapide et une prise en compte des problèmes tout aussi réactive de la part de TOH qui ont été saluées par les locataires, heureux de retrouver 24/48 heures plus tard tout le confort espéré à l’aube de l’hiver.