Requalification des résidences DÜRER : Un nouveau chantier engagé par l’OPH

Requalification des résidences DÜRER : Un nouveau chantier engagé par l’OPH

Apres avoir inauguré le verger et le jardin thématique « RENOIR » lors de la semaine HLM, l’OPH a lancé un nouveau chantier sur ce secteur autour de la requalification de résidences rue DÜRER avec notamment la rénovation des balcons des logements du bâtiment « CD ». 

Mené par les ADLC, ce chantier permettra aux personnes en insertion de bénéficier de formations spécifiques telles que l’habilitation nacelles, et concourra à transformer l’image du secteur RENOIR tout comme le cadre de vie des résidents.

Les travaux de rénovation rue DÜRER vont donner un nouvel éclat aux résidences

La présence du public féminin est également à noter : en effet, une dame a été recrutée pour travailler sur la rénovation après avoir réussi l’examen d’« habilitation nacelle ». Deux autres devraient la rejoindre prochainement sur ce chantier pour effectuer les peintures de trois entrées du bâtiment « B » DÜRER.

En complément de ces actions, des travaux de remplacement des claustras s’en suivront à court terme.

Indéniablement, ce chantier d’insertion, socialement bénéfique et dont les activités sont rémunérées, constitue la première étape, non négligeable, du parcours de réinsertion ou de professionnalisation.